Secrétaire de direction h/f
Offre n° O063250601400400
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue Condorcet - La Pardieu, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE + CIA)
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DÉPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU PUY-DE-DÔME, 640 communes et établissements publics territoriaux affiliés, recrute, dès que possible par voie statutaire, un·e secrétaire de direction à temps complet sur le cadre emploi des adjoints administratifs et rédacteurs.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e à la direction générale des services, vous aurez en charge le secrétariat de direction du Centre de Gestion.
A ce titre, vous apportez une aide à la responsable du secrétariat de direction et de l'accueil, avec laquelle vous travaillerez en binôme, en planifiant les activités de la direction générale et en assurant le secrétariat (convocation, ordre du jour, feuilles de présence...) ayant trait notamment aux réunions du Conseil d'administration et des instances disciplinaires auxquelles vous participerez.
Vous rédigerez les rapports, les procès-verbaux et les comptes rendus suite à ces réunions.
Vous assurez le secrétariat des référents déontologue et laïcité placés auprès du Centre de Gestion et le suivi qui en découle.
Vous pourrez être amené·e à réaliser des tâches administratives secondaires ne relevant pas du secrétariat de direction et être positionné·e ponctuellement en qualité de chargé·e d'accueil du Centre de Gestion.
A ce titre, vous apportez une aide à la responsable du secrétariat de direction et de l'accueil, avec laquelle vous travaillerez en binôme, en planifiant les activités de la direction générale et en assurant le secrétariat (convocation, ordre du jour, feuilles de présence...) ayant trait notamment aux réunions du Conseil d'administration et des instances disciplinaires auxquelles vous participerez.
Vous rédigerez les rapports, les procès-verbaux et les comptes rendus suite à ces réunions.
Vous assurez le secrétariat des référents déontologue et laïcité placés auprès du Centre de Gestion et le suivi qui en découle.
Vous pourrez être amené·e à réaliser des tâches administratives secondaires ne relevant pas du secrétariat de direction et être positionné·e ponctuellement en qualité de chargé·e d'accueil du Centre de Gestion.
Profils recherchés
Vous connaissez les compétences et le fonctionnement des collectivités territoriales ;
Vous connaissez le fonctionnement d'un Conseil de discipline et d'une Commission Consultative Paritaire en formation disciplinaire ;
Vous connaissez les circuits et les procédures administratives ;
Vous maîtrisez l'outil bureautique et avez d'excellentes capacités rédactionnelles ;
Vous savez accueillir, renseigner et orienter le public ;
Vous êtes rigoureux·se et organisé·e ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle ;
Vous faites preuve d'un esprit de synthèse ;
Vous êtes réactif·ve et savez anticiper ;
Vous rendez compte à votre supérieure hiérarchique ;
Vos qualités relationnelles sont reconnues.
Vous connaissez le fonctionnement d'un Conseil de discipline et d'une Commission Consultative Paritaire en formation disciplinaire ;
Vous connaissez les circuits et les procédures administratives ;
Vous maîtrisez l'outil bureautique et avez d'excellentes capacités rédactionnelles ;
Vous savez accueillir, renseigner et orienter le public ;
Vous êtes rigoureux·se et organisé·e ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle ;
Vous faites preuve d'un esprit de synthèse ;
Vous êtes réactif·ve et savez anticiper ;
Vous rendez compte à votre supérieure hiérarchique ;
Vos qualités relationnelles sont reconnues.
Contact et modalités de candidature
Contact
rh@cdg63.fr
Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL : Poste à temps complet (35h) régime de plages fixes et variables, récupération des heures (badgeuse)
LIEU DE TRAVAIL : poste basé au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, 7 rue Condorcet à Clermont-Ferrand.
Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE + CIA)
Avantages sociaux :
- Participation employeur à la mutuelle santé labellisée et/ou au contrat groupe prévoyance
- Prise en charge à 75% des frais de transports (proximité arrêt de bus/tram et gare SNCF la Pardieu)
- CNAS
- Comité social du personnel
- Titres restaurant
- Possibilité de télétravail
Dans le cadre de la qualité de vie au travail, le CDG63 propose des séances de sport et ateliers divers à ses agents sur la pause méridienne.
Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative avant le 18 juillet 2025 :
- par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président Centre de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme Parc technologique la Pardieu 7, rue Condorcet 63063 CLERMONT-FERRAND Cedex 1
- par courriel à rh@cdg63.fr
Les entretiens pour ce poste sont programmés le mardi 9 septembre 2025 matin.
Renseignements complémentaires auprès de Carine BLETTERY, responsable du secrétariat de direction et de l'accueil au 04 73 28 59 80 ou par courriel à carine.blettery@cdg63.fr.
LIEU DE TRAVAIL : poste basé au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, 7 rue Condorcet à Clermont-Ferrand.
Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE + CIA)
Avantages sociaux :
- Participation employeur à la mutuelle santé labellisée et/ou au contrat groupe prévoyance
- Prise en charge à 75% des frais de transports (proximité arrêt de bus/tram et gare SNCF la Pardieu)
- CNAS
- Comité social du personnel
- Titres restaurant
- Possibilité de télétravail
Dans le cadre de la qualité de vie au travail, le CDG63 propose des séances de sport et ateliers divers à ses agents sur la pause méridienne.
Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative avant le 18 juillet 2025 :
- par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président Centre de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme Parc technologique la Pardieu 7, rue Condorcet 63063 CLERMONT-FERRAND Cedex 1
- par courriel à rh@cdg63.fr
Les entretiens pour ce poste sont programmés le mardi 9 septembre 2025 matin.
Renseignements complémentaires auprès de Carine BLETTERY, responsable du secrétariat de direction et de l'accueil au 04 73 28 59 80 ou par courriel à carine.blettery@cdg63.fr.
Adresse de l'employeur
Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.