1630- CHEF ADJOINT DU CENTRE D'INTERVENTION ROUTIER DE CLERMONT-FERRAND (H/F)

Offre n° O063250601400924
Publiée le 28/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
26/08/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1630- CHEF ADJOINT DU CENTRE D'INTERVENTION ROUTIER DE CLERMONT-FERRAND (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du chef de CIR, vous participez activement, en tant qu'adjoint, à la définition des politiques d'exploitation et d'entretien du réseau routier.
Pour cela, en étroite collaboration avec le chef de CIR, vous assurez le suivi de la signalisation verticale et horizontale, programmez les travaux d'entretien en régie en vous assurant des moyens correspondants (commandes de fournitures,...), procédez au contrôle des travaux routiers d'entretien et de la signalisation des chantiers, en priorité sur les routes bidirectionnelles.
Vous assurez les interventions d'urgence et participez au DIS et à la VH. Ainsi, vous gérez les dispositifs de sécurité du secteur et assurez la gestion des accidents identifiés sur le secteur.
Vous êtes également le référent des dispositifs de sécurité (glissières de sécurité...) et de la signalisation horizontale et verticale pour le secteur, en relation avec le service gestion, exploitation et sécurité (SGES).
Vous contribuez à la bonne exécution des outils et logiciels de pilotage et de suivi des activités (entretien, surveillance du réseau VH) et veillez à la conservation du domaine public en contrôlant l'application des décisions et autorisations.
Vous devez enfin assurer les missions d'intérim du chef de CIR, actuellement en place en cas d'absence de ce dernier, et à titre exceptionnel, d'un autre chef de CIR.
Profils recherchés
Informations spécifiques liées au recrutement :

La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. De même, la collectivité encourage et valorise l'inclusion et la diversité au sein de ses équipes. Nous recherchons un candidat de formation ou diplôme de niveau 5, qui dispose de solides connaissances dans les domaines de l'entretien et de l'exploitation routière (règles de sécurité et de signalisation des chantiers,...) avec une expérience d'agent de maîtrise sur des fonctions d'animation, voire d'encadrement, d'équipe.
Il sera privilégié un candidat ayant une aptitude au travail en équipe avec un esprit d'initiative et d'analyse, de la rigueur, de la réactivité et un sens relationnel développé.

- Conditions particulières : permis B, C et BE exigés, astreintes dans le cadre de la VH et du DIS, pas de NBI.
-Fonction RIFSEEP : Chef de centre routier.
-Pour plus d'informations sur ce poste, vous pouvez contacter :
Jean-François SAUTAREL
Responsable du secteur 1 Riom
04 73 64 83 76

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.