Agent polyvalent administratif
Offre n° O063250617001412
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, Place Paul Sabatier, Ravel (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Ravel située dans le Puy-De-Dôme compte 718 habitants.
Vous travaillez en collaboration étroite avec le Maire et la Secrétaire Générale de Mairie.
"Vous êtes une personne dynamique, adaptable et vous avez déjà une première expérience en collectivité ou dans le domaine administratif ? Rejoignez nous !
Vous travaillez en collaboration étroite avec le Maire et la Secrétaire Générale de Mairie.
"Vous êtes une personne dynamique, adaptable et vous avez déjà une première expérience en collectivité ou dans le domaine administratif ? Rejoignez nous !
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l’accueil
- Accueillir, informer et orienter tous types de publics
- Répondre aux appels téléphoniques,
Gestion administrative
- Rédaction de courrier
- Gérer le planning de la salle des fêtes (réservation et contrats de location)
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d’état-civil,
Gestion Budgétaire :
- Saisie des mandats et des titres
Urbanisme :
- Enregistrer les dossiers d’urbanisme (PC, DP, CU…)
Etat -Civil
- Établir les actes d’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès…)
- Accueillir, informer et orienter tous types de publics
- Répondre aux appels téléphoniques,
Gestion administrative
- Rédaction de courrier
- Gérer le planning de la salle des fêtes (réservation et contrats de location)
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d’état-civil,
Gestion Budgétaire :
- Saisie des mandats et des titres
Urbanisme :
- Enregistrer les dossiers d’urbanisme (PC, DP, CU…)
Etat -Civil
- Établir les actes d’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès…)
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES
- Maitrise de l’outil informatique et bureautique
- Maitrise de l’expression écrite et orale
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la FPT.
- Réception, traitement et diffusion de documents, d’informations
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
- Gestion et suivi d’une procédure
COMPETENCES D’ORGANISATION
- Organisation et gestion des priorités
- Méthodologie de classement et d’archivages
COMPETENCES D’ADAPTATION
- Travail en autonomie
- Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
- Savoir travailler en binôme
- Accueillir le public avec amabilité
- Respect de la confidentialité
- Maitrise de l’outil informatique et bureautique
- Maitrise de l’expression écrite et orale
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la FPT.
- Réception, traitement et diffusion de documents, d’informations
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
- Gestion et suivi d’une procédure
COMPETENCES D’ORGANISATION
- Organisation et gestion des priorités
- Méthodologie de classement et d’archivages
COMPETENCES D’ADAPTATION
- Travail en autonomie
- Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs
COMPETENCES RELATIONNELLES ET SOCIALES
- Savoir travailler en binôme
- Accueillir le public avec amabilité
- Respect de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0473684474
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature lettre de motivation et CV à l'attention de Madame le Maire soit par :
- mail à mairiederavel@wanadoo.fr
- Courrier à Mairie de Ravel - 1 place Paul Sabatier 63190 RAVEL
Contact: Mme PEALLAT Diana au 04 73 68 44 74
entretien prévu le : 25 juillet 2025
Rémunération : Grille indiciaire adjoint administratif
- mail à mairiederavel@wanadoo.fr
- Courrier à Mairie de Ravel - 1 place Paul Sabatier 63190 RAVEL
Contact: Mme PEALLAT Diana au 04 73 68 44 74
entretien prévu le : 25 juillet 2025
Rémunération : Grille indiciaire adjoint administratif
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.