Agent administratif
Offre n° O063250716000885
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE 63520 SAINT DIER D'AUVERGNE, Saint-Dier-d'Auvergne (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Maire accueille et renseigne la population, réalise les opérations relevant de la compétence de la commune : gestion du cimetière et de La Briqueterie, état des lieux de la salle des fêtes, calendrier des festivités et élaboration des délibérations, ciné parc, affichage, courrier, tourisme, relations avec les associations, arrêtés et conventions en relation avec ses activités principales. Répondre à toutes les sollicitations de sa hiérarchie.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre sous les directives des élus, les politiques déclinées par l’équipe municipale,
Prévenir, assister, conseiller les élus,
Préparer les documents administratifs,
Se tenir informé de l’évolution des textes réglementaires et juridiques,
Gérer les fournitures de bureau,
Suivre les dossiers en relation avec l’office de tourisme (chambres d’hôtes, taxes de séjour, attestation d’accueil, …)
Prévenir, assister, conseiller les élus,
Préparer les documents administratifs,
Se tenir informé de l’évolution des textes réglementaires et juridiques,
Gérer les fournitures de bureau,
Suivre les dossiers en relation avec l’office de tourisme (chambres d’hôtes, taxes de séjour, attestation d’accueil, …)
Profils recherchés
Discrétion,
Sens de l’écoute et de l’observation,
Rigueur,
Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative,
Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité,
Capacité de travail en équipe,
Respect de l’autorité hiérarchique,
Bon relationnel avec le public, les usagers,
Sens de l’écoute et de l’observation,
Rigueur,
Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative,
Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité,
Capacité de travail en équipe,
Respect de l’autorité hiérarchique,
Bon relationnel avec le public, les usagers,
Contact et modalités de candidature
Contact
04 73 70 80 34
Informations complémentaires
Curriculum Vitae et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.