Gestionnaire de commande publique H/F
Offre n° O063250901407014
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue Condorcet - La Pardieu, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-De-Dôme soutient au quotidien les 640 collectivités et établissements publics du département dans leur rôle d'employeur. Il intervient sur l'essentiel des thématiques liées à la gestion des ressources humaines (la santé au travail, le recrutement, la gestion des carrières et des retraites, etc). Il s'attache à promouvoir les valeurs fondamentales du service public et les métiers territoriaux.
Dans ce cadre, le Centre de Gestion recrute, par l'intermédiaire de sa mission Appui Territorial et pour une mise à disposition du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise, un(e) gestionnaire de commande publique h/f, afin d'assurer le déroulé des procédures de passation et d'exécution des marchés, dès que possible et jusqu'au 31 janvier 2026.
Dans ce cadre, le Centre de Gestion recrute, par l'intermédiaire de sa mission Appui Territorial et pour une mise à disposition du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise, un(e) gestionnaire de commande publique h/f, afin d'assurer le déroulé des procédures de passation et d'exécution des marchés, dès que possible et jusqu'au 31 janvier 2026.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du Pôle achats, au sein de la Direction Maîtrise d'Ouvrage et Grands Projets, vous serez chargé(e) d'assurer en autonomie le déroulé des procédures de passation et d'exécution des marchés publics. Pour cela, vous devrez :
- Rédiger et contrôler les pièces administratives des marchés ;
- Rédiger les avis d'appel public à la concurrence ;
- Répondre aux sollicitations des entreprises candidates ;
- Assurer le contrôle des rapports d'analyse des offres ;
- Notifier les marchés.
Vous assurerez toutes les tâches afférentes à l'exécution des marchés publics sur les parties travaux, maîtrise d'œuvre et fournitures et services, à savoir :
- Assurer l'exécution administrative des marchés de maîtrise d'œuvre et de travaux du Pôle ;
- Rédiger, contrôler et notifier des ordres de service, des bons de commande et des avenants ;
- Contrôler et notifier les déclarations de sous-traitance (DC4) ;
- Assister et contrôler les actes administratifs liés aux opérations de réception de travaux.
Vous participerez à la gestion administrative de l'activité commande publique à savoir :
- Rédiger des courriers de procédure : candidats retenus/ non retenus/ demandes de précisions/ invi-tations à négocier ;
- Mettre à jour les tableaux de gestion internes ;
- Participer aux réunions du pôle.
- Rédiger et contrôler les pièces administratives des marchés ;
- Rédiger les avis d'appel public à la concurrence ;
- Répondre aux sollicitations des entreprises candidates ;
- Assurer le contrôle des rapports d'analyse des offres ;
- Notifier les marchés.
Vous assurerez toutes les tâches afférentes à l'exécution des marchés publics sur les parties travaux, maîtrise d'œuvre et fournitures et services, à savoir :
- Assurer l'exécution administrative des marchés de maîtrise d'œuvre et de travaux du Pôle ;
- Rédiger, contrôler et notifier des ordres de service, des bons de commande et des avenants ;
- Contrôler et notifier les déclarations de sous-traitance (DC4) ;
- Assister et contrôler les actes administratifs liés aux opérations de réception de travaux.
Vous participerez à la gestion administrative de l'activité commande publique à savoir :
- Rédiger des courriers de procédure : candidats retenus/ non retenus/ demandes de précisions/ invi-tations à négocier ;
- Mettre à jour les tableaux de gestion internes ;
- Participer aux réunions du pôle.
Profils recherchés
Issu·e d'une formation en droit public, vous bénéficiez d'une expérience effective et pratique en collectivité dans le domaine des marchés publics ;
Vous maitrisez la réglementation des marchés publics ainsi que les règles de comptabilité publique ;
Vous avez une bonne connaissance informatique : pratique de la suite Office 365 et des outils bureautiques usuels (Word, Outlook) ;
La maîtrise des progiciels AWS et Marco Web serait appréciée ;
Vos capacités rédactionnelles et relationnelles sont reconnues ;
De nature rigoureuse et autonome, vous aimez travailler en équipe.
Vous maitrisez la réglementation des marchés publics ainsi que les règles de comptabilité publique ;
Vous avez une bonne connaissance informatique : pratique de la suite Office 365 et des outils bureautiques usuels (Word, Outlook) ;
La maîtrise des progiciels AWS et Marco Web serait appréciée ;
Vos capacités rédactionnelles et relationnelles sont reconnues ;
De nature rigoureuse et autonome, vous aimez travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
remplacement@cdg63.fr
Informations complémentaires
LIEU DE TRAVAIL : poste basé au SMTC-AC, 2 bis rue de l'Hermitage, Clermont-Ferrand
HORAIRES DE TRAVAIL : Temps complet, du lundi au vendredi
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Président du Centre de Gestion avant le 17 octobre 2025 :
- Par voie électronique : remplacement@cdg63.fr
- Par voie postale : Monsieur le Président du Centre de Gestion 63 - 7 rue Condorcet - 63 063 Clermont-Ferrand Cedex
Pour tout renseignement sur le contenu du poste, vous pouvez contacter Florence COUDERT, DRH au SMTC-AC au 04 73 44 68 59.
HORAIRES DE TRAVAIL : Temps complet, du lundi au vendredi
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Président du Centre de Gestion avant le 17 octobre 2025 :
- Par voie électronique : remplacement@cdg63.fr
- Par voie postale : Monsieur le Président du Centre de Gestion 63 - 7 rue Condorcet - 63 063 Clermont-Ferrand Cedex
Pour tout renseignement sur le contenu du poste, vous pouvez contacter Florence COUDERT, DRH au SMTC-AC au 04 73 44 68 59.
Adresse de l'employeur
Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.