Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O063250930001773
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 Rue du commerce, Pontgibaud (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
L’EHPAD géré par le centre communal d'action sociale (CCAS) de Pontgibaud accueille 50 résidents et emploie environ 35 agents.
Il dispose d'un accueil unique qui informe et oriente les usagers dans tous les domaines touchant au social et plus particulièrement à l’hébergement permanent des personnes âgées.
Au sein de la collectivité, il accueille, oriente et renseigne le public.
Il dispose d'un accueil unique qui informe et oriente les usagers dans tous les domaines touchant au social et plus particulièrement à l’hébergement permanent des personnes âgées.
Au sein de la collectivité, il accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- Gérer et suivre les dossiers des résidents
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
-Réception, distribution et gestion des envois du courrier de l'établissement et distribution du courrier des résidents
- Planification des rendez-vous pour le service et pour les résidents
- Gestion des commandes de fournitures de bureau et suivi des stocks
- Suivi des effectifs repas sur la résidence (préparation des documents de comptage et facturation)
- Programme des visites d'admission en lien avec la commission d'admission, organise les visites de l'établissement
- Travaille en lien avec les partenaires et structures extérieures (Conseils départementaux, organismes tutélaires, services sociaux des hôpitaux, service de soins, notaires….).
- Travaille en collaboration avec les services intervenant dans la prise en charge du résident.
- Saisie dans le logiciel de la Caisse primaire d’assurance maladie des mouvements des résidents et des dépenses. (RES-ESMS)
- Gestion des tableaux de bord de suivi d’activité du service. (Taux d’occupation……)
- gérer les formalités administratives courantes ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- Gérer et suivre les dossiers des résidents
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
-Réception, distribution et gestion des envois du courrier de l'établissement et distribution du courrier des résidents
- Planification des rendez-vous pour le service et pour les résidents
- Gestion des commandes de fournitures de bureau et suivi des stocks
- Suivi des effectifs repas sur la résidence (préparation des documents de comptage et facturation)
- Programme des visites d'admission en lien avec la commission d'admission, organise les visites de l'établissement
- Travaille en lien avec les partenaires et structures extérieures (Conseils départementaux, organismes tutélaires, services sociaux des hôpitaux, service de soins, notaires….).
- Travaille en collaboration avec les services intervenant dans la prise en charge du résident.
- Saisie dans le logiciel de la Caisse primaire d’assurance maladie des mouvements des résidents et des dépenses. (RES-ESMS)
- Gestion des tableaux de bord de suivi d’activité du service. (Taux d’occupation……)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- maîtriser les techniques de secrétariat
- maitriser l'outil informatique
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- maîtriser les techniques de secrétariat
- maitriser l'outil informatique
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
0473883701
Informations complémentaires
Envoyez CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président du CCAS
EHPAD Le Relais de Poste
14 rue du commerce
63230 PONTGIBAUD
Monsieur le Président du CCAS
EHPAD Le Relais de Poste
14 rue du commerce
63230 PONTGIBAUD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.