CESF

Offre n° O063251008000167
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison de l'Habitat, 129 avenue de la République, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) recherche un(e) conseiller(ère) en économie sociale et familiale afin de compléter son équipe. Contrat de catégorie A.
L’AIVS du Puy-de-Dôme a été créée par le Département, l’Etat, Clermont Auvergne Métropole et l’ADIL63 dans le cadre du plan pour le Logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme. Cette AIVS a la particularité d’être sous statut de GIP.
L’AIVS fonctionne comme une agence immobilière classique mais elle a vocation à promouvoir la location solidaire. Elle mobilise et met à disposition des logements à loyers modérés à des personnes en situation de fragilité économique et/ou sociale. Elle garantit aux bailleurs une sécurisation des loyers, des avantages fiscaux et une sérénité dans la gestion de leurs biens. Elle compte actuellement une centaine de logements en gestion
Suite à la mobilité d’un agent, et à la création d'un poste l’AIVS recrute deux CESF (H/F) .
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la direction du Groupement, le ou la CESF assure l'accompagnement social et le suivi des ménages locataires, de l'attribution d'un logement jusqu'à la sortie du dispositif dans le cadre de l’Agence Immobilière à Vocation Sociale.
- Participer au processus d'attribution des logements ;
- Gérer l'Intermédiation Locative et la Gestion Locative Adaptée ;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des ménages accompagnés ;
- Représenter l'Agence Immobilière à Vocation Sociale dans diverses instances et participer aux relations partenariales avec les différents acteurs.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé(e) d’une formation de travailleur social de niveau II (assistant de service social, CESF) et vous justifiez d’une première expérience.
Une expérience des activités d'intermédiation locative serait un plus.

Vos connaissances et compétences :
- Maitrise du droit au logement
- Bonne connaissance des politiques sociales
- Maitrise des techniques professionnelles du travail social et notamment des techniques d’entretien social
- Connaissances des activités d’agence immobilière sociale
- Maitrise des outils numériques et logiciels bureautiques, du SI-SIAO
- Compétences en matière de travail partenarial
- Vous aimez travailler en équipe et savez rendre compte de votre activité
Doté(e) d’un sens de l'écoute et de la pédagogie, vous recherchez une équipe au sein de laquelle vous pouvez également mettre à profit votre esprit collaboratif et votre enthousiasme.

Contact et modalités de candidature

Contact
06-43-79-67-00
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV+ Lettre de motivation) au mail suivant: vlynen@logementsolidaire63.fr.
Merci d'indiquer vos conditions de disponibilités, vos diplômes (en pièce jointe les communiquer), vos prétentions salariales. Nous recrutons avec une période d’essais en CCD transformable en CDI au bout d'un an.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.