Référent carrière rémunération

Offre n° O063251009000569
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
20 rue de la Liberté BP 90162, Issoire (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
08/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’établissement recherche un/une référent(e) carrière rémunération. Placée sous l’autorité de la Directrice Ressources humaines et au sein d’une équipe de quatre agents, il/elle est chargé(e) d’assurer, pour son portefeuille d’agents, la gestion de la carrière et de la paie dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
Missions / conditions d'exercice
1. Préparer et gérer le traitement de la rémunération de l’ensemble des agents (titulaires, contractuels, contractuels de droit privé et stagiaires) :
- Collecter et saisir les données nécessaires à l'élaboration de la paie ;
- Calculer et contrôler l’exécution de la paie ;
- Gérer les indemnités journalières subrogées ou non en paie ;
- Procéder aux déclarations de cotisations, contributions et au prélèvement à la source dans le cadre de la déclaration sociale normative mensuelle ;
- Rédiger les arrêtés relatifs à la rémunération des agents.

2. Effectuer la gestion administrative et le suivi de carrière des agents :
- Préparer et rédiger les actes administratifs de carrière et en effectuer le suivi (positions administratives et avancements) ;
- Gérer les absences pour inaptitude physique et vérifier leur incidence en paie ;
- Tenir et mettre à jour les dossiers administratifs des agents et en assurer la consultation et l’archivage ;
- Constituer les dossiers de retraite CNRACL et les saisir sur la plateforme (constitution de dossier, suivi de compte individuel retraite).

3. Participer aux travaux collectifs du service carrière-rémunération :
- Contribuer à l’élaboration et la tenue du registre des arrêtés du personnel ;
- Participer à l’élaboration des modèles d’arrêtés, de procédures et au développement du logiciel métiers.

4. Assurer un rôle de référent de son portefeuille d’agents :
- Accueillir, informer et orienter les agents sur les dispositifs propres à la carrière et à la rémunération ;
- Assurer un rôle de conseil auprès des agents et d’interface auprès des organismes extérieurs dans son domaine de compétence.
Profils recherchés
Vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire et de connaissances sur le processus de paie ou sur le déroulement de carrière des fonctionnaires.
Des connaissances générales sur le statut de la Fonction Publique Territoriale seraient un atout.

Autonome, rigoureux(se) et surtout organisé(e), vous êtes en mesure de rechercher les informations, de rédiger, de mettre en forme des documents administratifs et de suivre une procédure.

Vos capacités à vous organiser et votre réactivité vous permettront de travailler dans des délais contraints, de gérer les priorités et de réaliser le processus de paie dans son intégralité et de manière sécurisée.

Appréciant le travail en équipe, vous assurez la transmission des informations en interne et en externe dans le respect de la confidentialité requise.

Contact et modalités de candidature

Contact
0415622000
Informations complémentaires
Poste permanent à temps complet – Cycle de travail hebdomadaire au choix avec ou sans RTT (37, 36 ou 35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours ou 5 jours), une journée de télétravail possible (sous conditions).
Lieu de travail : Issoire.
Rémunération : Traitement indiciaire et régime indemnitaire (IFSE + CIA).
Politique au titre de l’action sociale : CNAS, participation employeur à l’assurance maintien de salaire et à la mutuelle (à partir du 1er janvier 2026) sous conditions.
Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative.

Merci d’adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation obligatoires) à l'attention de M. le Président de la Communauté d’agglomération Agglo Pays d’Issoire – 20 rue de la Liberté – BP 90162 – 63504 Issoire cedex

Contact : Emilie HEULOT, Directrice Ressources Humaines ou Service Recrutement et gestion prévisionnelle des emplois au 04.15.62.20.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.