Assistant administratif action sociale du personnel

Offre n° O063251021001279
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'unité Médecine préventive, action sociale et inclusion handicap du service et en lien direct avec
l'assistant social du personnel et en charge de l'action sociale, l'assistant(e) est en charge des activités relatives à
la gestion administrative et budgétaire des prestations d'action sociale.
Il (elle) participe aux missions et projets collectifs confiés au service de l'action sociale du personnel, en
transversalité avec les services de la direction des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents
- Prendre les rendez-vous pour l'assistant de service social
- Assurer la gestion du courrier du service
- Assurer la secrétariat du service
- Mettre en forme et assurer la diffusion des notes de service
2 - Gestion administrative des prestations sociales et gestion du budget du service
- Gérer administrativement les subventions pour la restauration (restaurants inter-administratifs et titres
restaurant)
- Assurer les mandatements et suivre les enveloppes budgétaires correspondantes
- Assurer la gestion des titres restaurants (commande, distribution, gestion des recettes)
- Gérer administrativement les autres prestations sociales de l'unité :
. Complément à l'allocation d'Education de l'Enfant Handicapé (AEEH)
. Prêt à caractère social, aide financière exceptionnelle
. Chèque emploi service universel (commande, distribution, gestion des recettes)
. Adhésions et suivi des adhésions de la Convention de participation prévoyance
- Garantir les modalités de fonctionnement préalablement définies (courriers types, respect des procédures),
assurer les mandatements et suivre les enveloppes budgétaires correspondantes
- Dans le cadre de la mise en place de ces prestations sociales et de leurs évolutions, prendre une part active au
fonctionnement de l'unité et savoir s'adapter aux procédures
3 - Collaboration dans le cadre des actions collectives et projets transversaux
Participer et gérer l'aspect administratif des actions collectives de l'unité et des actions transversales :
- Protection sociale complémentaire
- Don du sang
- Offres de logement
- Accompagnement des publics
- Sensibilisations diverses
Profils recherchés
relationnel, Disponibilité, Discrétion, Polyvalence, Aptitude à
communiquer, Rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0473422020
Informations complémentaires
Informations spécifiques liées au recrutement :
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une
préoccupation constante au sein de notre collectivité. De même, la
collectivité encourage et valorise l'inclusion et la diversité au sein de
ses équipes.
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection
sociale
Cadre d'emplois : adjoints administratifs territoriaux
Fonction RIFSEEP: assistant administratif et technique, qualifié ou spécialisé
Restaurant inter-administratif à disposition des agents de la collectivité
Les entretiens se dérouleront le 23 décembre 2025.
Poste à pourvoir dès que possible
Personne à contacter:
Christine CHAVENON, Responsable du Service Qualité de Vie et Santé au Travail
04 73 42 02 36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.