Agent administratif polyvalent
Offre n° O064250428001377
Publiée le 29/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Jauregia, Espelette (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent
En prévision du départ à la retraite de l’adjoint administratif titulaire du poste à la fin du 1er trimestre 2026, l’agent mettra en œuvre avec cette dernière, sous la direction du Maire, des élus délégués et de la secrétaire générale, les politiques déclinées par l’équipe municipale.
Il/elle aura pour mission d'assurer l’accueil physique et téléphonique et de suivre les dossiers relatifs aux affaires générales, à l’urbanisme, aux
affaires sociales et agricoles, ainsi que la gestion de dossiers RH ( gestion des absences, paie ...)
En prévision du départ à la retraite de l’adjoint administratif titulaire du poste à la fin du 1er trimestre 2026, l’agent mettra en œuvre avec cette dernière, sous la direction du Maire, des élus délégués et de la secrétaire générale, les politiques déclinées par l’équipe municipale.
Il/elle aura pour mission d'assurer l’accueil physique et téléphonique et de suivre les dossiers relatifs aux affaires générales, à l’urbanisme, aux
affaires sociales et agricoles, ainsi que la gestion de dossiers RH ( gestion des absences, paie ...)
Missions / conditions d'exercice
Affaires générales:
• Accueillir, renseigner et orienter le public
• Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension
• Assurer les relations avec les associations locales
• Gérer la réservation des salles communales, contrats de location
• Rédiger les arrêtés (voirie, carrière des agents, etc…)
• Suivre l’adressage
• Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée »
• Rédiger la correspondance courante
• Classer et archiver les documents administratifs et techniques
Urbanisme:
• Informer les administrés sur le règlement d’urbanisme en vigueur
• Enregistrer les dossiers déposés (PC, DP, CU, etc…), contrôler les pièces, transmettre les dossiers aux organismes extérieurs (dossiers « simples »)
• Délivrer les plans du cadastre
• Suivre les procédures et les dossiers (régularisation des chemins, etc…)
Affaires sociales:
• Monter les dossiers d’aide personnalisée à l’autonomie
• Suivre et mettre à jour les dossiers de cantine
• Participer à la gestion des colis de Noël et repas des ainés
Affaires agricoles:
• Gérer les estives et les baux ruraux
Gestion de dossiers RH:
• Suivre les congés, les arrêts maladie et les accidents de service
• Etablir la paie
• Accueillir, renseigner et orienter le public
• Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension
• Assurer les relations avec les associations locales
• Gérer la réservation des salles communales, contrats de location
• Rédiger les arrêtés (voirie, carrière des agents, etc…)
• Suivre l’adressage
• Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée »
• Rédiger la correspondance courante
• Classer et archiver les documents administratifs et techniques
Urbanisme:
• Informer les administrés sur le règlement d’urbanisme en vigueur
• Enregistrer les dossiers déposés (PC, DP, CU, etc…), contrôler les pièces, transmettre les dossiers aux organismes extérieurs (dossiers « simples »)
• Délivrer les plans du cadastre
• Suivre les procédures et les dossiers (régularisation des chemins, etc…)
Affaires sociales:
• Monter les dossiers d’aide personnalisée à l’autonomie
• Suivre et mettre à jour les dossiers de cantine
• Participer à la gestion des colis de Noël et repas des ainés
Affaires agricoles:
• Gérer les estives et les baux ruraux
Gestion de dossiers RH:
• Suivre les congés, les arrêts maladie et les accidents de service
• Etablir la paie
Profils recherchés
Formation (niveau bac à bac+2)
Compétences requises:
- Compétences techniques
• Connaitre l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
• Connaitre les missions des administrations et partenaires publics
• Connaitre le cadre règlementaire des actes administratifs
• Connaitre les techniques de rédaction administrative
• Connaitre les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
• Connaitre les langues (basque, espagnol) : des formations pourront être suivies le cas échéant
-Compétences relationnelles
• Maitriser les techniques de communication
• Etre organisé, rigoureux et méthodique
• Etre patient, discret, sérieux et efficace
• Avoir le sens de la diplomatie
Compétences requises:
- Compétences techniques
• Connaitre l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
• Connaitre les missions des administrations et partenaires publics
• Connaitre le cadre règlementaire des actes administratifs
• Connaitre les techniques de rédaction administrative
• Connaitre les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
• Connaitre les langues (basque, espagnol) : des formations pourront être suivies le cas échéant
-Compétences relationnelles
• Maitriser les techniques de communication
• Etre organisé, rigoureux et méthodique
• Etre patient, discret, sérieux et efficace
• Avoir le sens de la diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
Magali MARY, SG
Informations complémentaires
Adresser un CV, lettre de motivation écrite + diplôme(s) et dernier entretien professionnel et arrêté pour les fonctionnaires
adresse:
Mairie d'Espelette, 145, Karrika Nagusia, 64 250 Espelette
adresse:
Mairie d'Espelette, 145, Karrika Nagusia, 64 250 Espelette
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.