Assistant de gestion administrative - agent de facturation de l'eau H/F

Offre n° O064250501399092
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Laruns (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE LARUNS (1 180 habitants)
RECRUTE

UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE
AGENT DE FACTURATION DE L'EAU (H/F)
Poste à temps complet
Cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux et des adjoints techniques territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable des services techniques l'agent aura pour missions principales :
- Accueil physique et téléphonique des usagers du service de l'eau et des services techniques,
- Gérer les ouvertures et fermetures de contrats,
- Organiser et suivre la relève des compteurs,
- Organiser les demandes d'interventions du service exploitation,
- Facturer les usagers du service de l'eau,
- Gérer et suivre les réclamations liées aux facturations,
- Assurer la collaboration avec le service comptabilité,
- Assurer des tâches de secrétariat administratif pour le compte des services techniques (vérification des factures d'achat, bons de livraison, bons de commande, suivi des taches du personnel, véhicules, bâtiments, ...).

Conditions d'exercice :
- Adaptabilité, polyvalence et rigueur,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e),
- Garant de l'image du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté, etc.),
- Activités définies et évaluées par le supérieur hiérarchique.
Profils recherchés
- Formation initiale de type administration, comptabilité ou gestion financière publique,
- Maîtrise l'outil informatique, les logiciels de bureautique (Word, Excel...), si possible notions sur les logiciels spécifiques métiers : Cosoluce, facturation eau, etc.,
- Compétences organisationnelles, goût pour la mise en place de procédures,
- Sens du service public et goût du relationnel avec les usagers?
- Travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 18 juin 2025
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
POSTE A POURVOIR : Dès que possible
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.