Assistant de Gestion Comptable

Offre n° O064250610000913
Publiée le 10/06/2025

Synthèse de l'offre

Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Lieu de travail
Hôtel de ville bp 58, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
10/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
DGA : Ressources
Direction : Finances
Service : Ingénierie Financière et recherche de financements
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Assure le suivi financier lié aux organismes institutionnels du CCAS
Assure le suivi des budgets et comptes de résultats de la Petite Enfance (ALSH, crèches)
Assure le suivi et le mandatement des échéances d’emprunts
Assure le suivi de la trésorerie
Participe aux démarches de recherche de financements
Participe au suivi des demandes du Service de Gestion Comptable relatives aux recettes
Participe à toute autre mission qui peut lui être confiée en cas de nécessité de service

MISSIONS SPÉCIFIQUES DU POSTE

Assure la veille juridique sur les évolutions règlementaires relatives à la gestion des CCAS
Assure le lien avec les organismes institutionnels du CCAS, sur l’aspect comptable et financier (EPRD, ERRD, etc.) et la préparation des éléments requis
Assure la préparation et le suivi des éléments de budgets et comptes de résultats à produire à la CAF pour les structures de la petite enfance (ALSH, crèches)
Suivi des échéances d’emprunts, mise à jour de l’outil métier de la dette, mandatement
Suivi régulier de la trésorerie
Participe au montage et suivi des dossiers de recherche de financements
Participe à la gestion et au suivi des recettes en cas d’absence
Participe à l’accueil téléphonique de la Direction des Finances

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Mairie
Horaires : Mobiles
Temps de travail : 39 h - RTT
Profils recherchés
Qualifications nécessaires :
BAC – BAC+2
Compétences techniques :
Bonnes connaissances des règles comptables (instructions comptables M57 et M22)
Bonne connaissance des établissements médicaux sociaux (EMS)
Maîtrise de la bureautique, des logiciels métiers spécifiques
Bonne appréhension de son environnement professionnel, des acteurs et dispositifs comptables institutionnels

Savoir Être :
• Relationnel :
Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe
Sens du service public

• Autonomie :
Identification et hiérarchisation des priorités
Respect des délais requis
Esprit d’initiative

• Efficience :
Organisation, méthode
Rigueur
Polyvalence
Réactivité

• Implication :
Disponibilité
Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0559415941
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV, avant le 10 juillet 2025, à Madame
le Maire de la Ville de Biarritz – Direction des Ressources Humaines, BP 58, 64202 BIARRITZ Cedex, ou par e-mail à
rh.candidatures@biarritz.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BIARRITZ
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.