Assistant en organisation des Crèches Municipales (H/F)
Offre n° O064250616000701
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
BP 60150 9 RUE DES JARDINS, Hendaye (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
08/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP+ Forfait mobilité possible +adhésion GPVH
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un départ temporaire de la directrice de la crèche Irandatz, une nouvelle organisation va se mettre en place. Aux côtés de la directrice de la crèche Dongoxenia qui prendra la direction des deux structures, nous recherchons une personne pour une mission de soutien à l'équipe de direction composée également de deux adjointes : une infirmière et une éducatrice de jeunes enfants.
Missions / conditions d'exercice
Mission de soutien dans les tâches administratives de direction et de l’organisation du travail des équipes des deux crèches municipales.
Personne dotée d’une expérience significative dans le secteur médico-social ou de la petite enfance (Educateur de Jeunes Enfants, Conseillère en économie sociale et familiale, Infirmière puéricultrice, Educateur spécialisé , Auxiliaire de puériculture, personnel administratif).
Les missions pourront être ajustées en fonction du profil retenu.
Missions à effectuer en lien avec la directrice et les adjointes :
- Suivi des dossiers administratifs des enfants en lien avec l’infirmière, préparation des contrats d’accueil,
- Planning des enfants, pointages, facturation,
- Lien avec les familles : suivi des congés des enfants, relance des familles, présence/absence, transmission d’informations…
- Traitement des mails : informations aux familles, aux équipes
- Traitement des commandes : préparation des commandes, repas, matériel…+ vérification à la livraison
- Planning des équipes : gestion des plannings du personnel, gestion des congés, suivi des absences (lien avec RH), des remplacements (lien avec service RH : contrat, suivi des heures…), suivi des heures supplémentaires
- Accueil téléphonique,
- Renfort / remplacement auprès des groupes d’enfants en cas de besoin
- Maîtrise de l’outil informatique
- Autonomie, sens de l’organisation, bon relationnel, capacité d’adaptation
- Cycle de travail sur 37h30 hebdomadaire. 7h30 par jour.
Personne dotée d’une expérience significative dans le secteur médico-social ou de la petite enfance (Educateur de Jeunes Enfants, Conseillère en économie sociale et familiale, Infirmière puéricultrice, Educateur spécialisé , Auxiliaire de puériculture, personnel administratif).
Les missions pourront être ajustées en fonction du profil retenu.
Missions à effectuer en lien avec la directrice et les adjointes :
- Suivi des dossiers administratifs des enfants en lien avec l’infirmière, préparation des contrats d’accueil,
- Planning des enfants, pointages, facturation,
- Lien avec les familles : suivi des congés des enfants, relance des familles, présence/absence, transmission d’informations…
- Traitement des mails : informations aux familles, aux équipes
- Traitement des commandes : préparation des commandes, repas, matériel…+ vérification à la livraison
- Planning des équipes : gestion des plannings du personnel, gestion des congés, suivi des absences (lien avec RH), des remplacements (lien avec service RH : contrat, suivi des heures…), suivi des heures supplémentaires
- Accueil téléphonique,
- Renfort / remplacement auprès des groupes d’enfants en cas de besoin
- Maîtrise de l’outil informatique
- Autonomie, sens de l’organisation, bon relationnel, capacité d’adaptation
- Cycle de travail sur 37h30 hebdomadaire. 7h30 par jour.
Profils recherchés
Autonomie, organisation, bon relationnel.
Connaissance de l'euskara appréciée.
Connaissance de l'euskara appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559482310
Informations complémentaires
Candidature : Adresser votre CV + lettre de motivation à Monsieur Le Président du CCAS de Hendaye
9, Rue des Jardins
64700 HENDAYE
ou par mail : contact@ccas-hendaye.fr
au plus tard au 08/07/2025.
Les candidats retenus recevront une convocation au plus tard le 11/07/25, les entretiens se dérouleront le 16/07/25 de 8h00 à 12h30.
Contact : 05.59.48.23.10.
9, Rue des Jardins
64700 HENDAYE
ou par mail : contact@ccas-hendaye.fr
au plus tard au 08/07/2025.
Les candidats retenus recevront une convocation au plus tard le 11/07/25, les entretiens se dérouleront le 16/07/25 de 8h00 à 12h30.
Contact : 05.59.48.23.10.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.