agent d'entretien
Offre n° O064250630001119
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue de l’École, Bielle (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
9h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
• Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux de l’école de Bielle.
• Assurer l’entretien courant des matériels et machines utilisés.
• En interne à la collectivité :
- la secrétaire coordinatrice : lui référer toute information nécessaire au bon fonctionnement du service pour qu’elle assure le lien avec la Présidente et la consulter en cas de questions relatives à la carrière, aux conditions de travail, etc.
- la présidente ou la vice-présidente du SIRP : la/les contacter en cas d’absence de la secrétaire ou d’urgence
- l’ATSEM et l’agent d’animation : pour suivi et continuité du service
• En externe à la collectivité :
- l’enseignant : faire remonter les informations utiles (enfant malade pendant la cantine, enfant perturbateur pendant le temps de cantine…) en lien avec la secrétaire coordinatrice.
- les enfants : contact quotidien avec les enfants.
• Assurer l’entretien courant des matériels et machines utilisés.
• En interne à la collectivité :
- la secrétaire coordinatrice : lui référer toute information nécessaire au bon fonctionnement du service pour qu’elle assure le lien avec la Présidente et la consulter en cas de questions relatives à la carrière, aux conditions de travail, etc.
- la présidente ou la vice-présidente du SIRP : la/les contacter en cas d’absence de la secrétaire ou d’urgence
- l’ATSEM et l’agent d’animation : pour suivi et continuité du service
• En externe à la collectivité :
- l’enseignant : faire remonter les informations utiles (enfant malade pendant la cantine, enfant perturbateur pendant le temps de cantine…) en lien avec la secrétaire coordinatrice.
- les enfants : contact quotidien avec les enfants.
Missions / conditions d'exercice
• Effectuer les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des surfaces et locaux de l’école de Bielle :
• Salle de classe, dortoir, toilettes et couloirs : (nettoyage quotidien)
Ranger et dépoussiérer le mobilier et l’ordinateur.
Laver les chaises, les tables et les tableaux.
Nettoyer et désinfecter les toilettes et les lavabos.
Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif.
Passer l’aspirateur.
Effectuer un nettoyage humide des sols.
Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savon liquide…).
• Salle de Béarnais : (nettoyage hebdomadaire)
Ranger et dépoussiérer le mobilier, le photocopieur et les ordinateurs.
Laver les chaises et les tables.
Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif.
Passer l’aspirateur.
Effectuer un nettoyage humide des sols.
• Salle de motricité (nettoyage deux fois par semaine)
Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif.
Passer l’aspirateur.
Effectuer un nettoyage humide des sols.
• Salle de classe, dortoir, toilettes et couloirs : (nettoyage quotidien)
Ranger et dépoussiérer le mobilier et l’ordinateur.
Laver les chaises, les tables et les tableaux.
Nettoyer et désinfecter les toilettes et les lavabos.
Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif.
Passer l’aspirateur.
Effectuer un nettoyage humide des sols.
Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savon liquide…).
• Salle de Béarnais : (nettoyage hebdomadaire)
Ranger et dépoussiérer le mobilier, le photocopieur et les ordinateurs.
Laver les chaises et les tables.
Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif.
Passer l’aspirateur.
Effectuer un nettoyage humide des sols.
• Salle de motricité (nettoyage deux fois par semaine)
Vider les poubelles et effectuer le tri sélectif.
Passer l’aspirateur.
Effectuer un nettoyage humide des sols.
Profils recherchés
• Formation et qualifications nécessaires :
Formation premiers secours et formation méthode HACCP.
• Compétences techniques :
Maîtriser les règles d’hygiène de base et appliquer les protocoles de nettoyage.
Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes techniques et de sécurité.
Connaître les techniques de base de la psychologie et de la pédagogie en rapport avec les jeunes enfants.
Connaître les techniques de service en salle.
Connaître les gestes de premiers secours.
Connaître les principes de nettoyage et de désinfection.
Connaître la technologie des matériels.
Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits.
Connaître les conditions de stockage des produits et savoir les différencier (acides/alcalins, toxiques…).
Savoir identifier les surfaces à traiter.
Savoir balayer, laver, aspirer, épousseter.
Savoir vérifier l’état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail.
Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.
Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charge lors de l’entretien des locaux ou pour le travail avec les enfants.
Appliquer les règles du travail en hauteur et d'utilisation et de stockage des produits d'entretien.
• Compétences relationnelles :
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Savoir organiser son temps.
Savoir travailler en équipe
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Être organisé, rigoureux et méthodique.
Être patient. Vigilant et attentif
Être discret, courtois.
Être autonome.
Être consciencieux.
Formation premiers secours et formation méthode HACCP.
• Compétences techniques :
Maîtriser les règles d’hygiène de base et appliquer les protocoles de nettoyage.
Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes techniques et de sécurité.
Connaître les techniques de base de la psychologie et de la pédagogie en rapport avec les jeunes enfants.
Connaître les techniques de service en salle.
Connaître les gestes de premiers secours.
Connaître les principes de nettoyage et de désinfection.
Connaître la technologie des matériels.
Connaître les modalités d’utilisation des matériels et produits.
Connaître les conditions de stockage des produits et savoir les différencier (acides/alcalins, toxiques…).
Savoir identifier les surfaces à traiter.
Savoir balayer, laver, aspirer, épousseter.
Savoir vérifier l’état de propreté des surfaces avant de quitter son lieu de travail.
Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler.
Connaître les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de port de charge lors de l’entretien des locaux ou pour le travail avec les enfants.
Appliquer les règles du travail en hauteur et d'utilisation et de stockage des produits d'entretien.
• Compétences relationnelles :
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Savoir organiser son temps.
Savoir travailler en équipe
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Être organisé, rigoureux et méthodique.
Être patient. Vigilant et attentif
Être discret, courtois.
Être autonome.
Être consciencieux.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.