Technicien support numérique (H/F)

Offre n° O064250801403640
Publiée le 06/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
26 avenue des Lilas - Site les Allées - Bâtiment le Piano, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
06/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Réalise l'assistance et le support technique auprès des agents et élus utilisant le système d'informations Vise à prévenir et résoudre des problèmes techniques d'exploitation par le traitement de questions et l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais 
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste : Diagnostiquer principalement en distanciel un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel Analyser des problèmes techniques et identifier des ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement Déterminer les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux utilisateurs Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance pour résoudre ou contourner le dysfonctionnement Renseigner les tickets de suivi d'intervention Actualiser les bases de connaissances Être le référent sécurité pour l'unité support numérique et assurer le suivi des questions sécuritaires de notre SI   Activités secondaires du poste : Aider et accompagner les utilisateurs  Assurer en présentiel les missions d'assistance technique lors d'événements spécifiques (élections, Conseils, etc.) 
Profils recherchés
Formation et qualifications nécessaires :  Bac +2 informatique ou équivalent  Compétences générales (savoirs et savoir-être) : Bonnes connaissances de l'architecture et des fonctionnalités des SI des entreprises Savoir être autonome et travailler efficacement en équipe Avoir une culture ITIL Avoir un sens du service développé Capacités relationnelles pour gérer le stress des utilisateurs et comprendre leurs priorités Être rigoureux, méthodique et organisé Savoir réaliser et maintenir une documentation technique efficace Adaptabilité et curiosité technique  Compétences spécifiques et/ou techniques : Connaissance approfondie de l'architecture logicielle d'un poste de travail Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) Notions de base sur les architectures applicatives Notions de base sur les réseaux informatiques    

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
05.59.11.10.40

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.