Gestionnaire administratif

Offre n° O064250828000898
Publiée le 28/08/2025

Synthèse de l'offre

Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Lieu de travail
Hôtel de ville bp 58, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
27/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Service de rattachement : Direction de l’Administration générale
Lieu de travail : Mairie
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
Appui à la mise en conformité des registres des actes administratifs
Recensement des actes existants (arrêtés, délibérations, décisions) en lien avec les services ;
Centralisation des originaux ;
Préparation matérielle des registres :
o Numérotation des feuillets,
o Constitution des sommaires,
o Organisation des actes par catégories ;
Participation à la rédaction d’une procédure interne de gestion des actes ;
Suivi de la réalisation des reliures dans le respect des normes ;
Coordination avec les services contributeurs (urbanisme, police municipale, RH, juridique, etc.).

Missions secondaires du poste
Gestion du courrier
Réception, enregistrement, ventilation et suivi du courrier entrant et sortant via le logiciel Elise ;

Relais fonctionnel en cas d’absence de la cheffe de cellule des Assemblées
Suivi des échéances liées à la gestion du Conseil municipal et des commissions (en lien avec le Secrétariat général) ;
Référent ponctuel pour les demandes des élus et directions concernant les actes ;
Transmission d’informations courantes et préparation de documents simples (notes, convocations, relevés).
Rédaction et mise en forme tous types de travaux de bureautique
Transmission d’informations courantes et préparation de documents simples
Sous sa direction, participe à la gestion et au suivi de dossiers spécifiques

Objectifs du poste
• Participer à la mise en conformité des registres d’actes administratifs.
• Garantir une traçabilité fiable des actes au sein de la collectivité.
• Assurer la continuité du fonctionnement de la cellule Assemblée
Profils recherchés
Compétences liées à l’emploi :
Qualifications nécessaires : Bac + 2 secrétariat

Compétences requises :
Savoirs
Très bonnes connaissances de l’organisation et fonctionnement des collectivités territoriales, des règles de publicité, de conservation et de communication des actes.
Connaissances de base en droit public et gestion des actes administratifs.

Savoir-faire
Très bonnes connaissances des techniques de bureautique, de prise de notes, d’utilisation d’internet
Maîtrise de l’outil informatique : word – excel – internet – logiciels métier – Elise
Méthode et rigueur dans la gestion de documents.

Relationnel :
Relai entre le Directeur et les interlocuteurs internes ou externes
Sens du travail en équipe
Sens du service public
Qualités relationnelles
Capacité à s’exprimer clairement, à discerner les informations diffusables
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Autonomie :
Réactivité, polyvalence et autonomie dans les tâches confiées.
Identification et hiérarchisation des priorités

Efficience :
Organisation, méthode
Rigueur
Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0559415941
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV, avant le 27 septembre 2025, à
Madame le Maire de la Ville de Biarritz – Direction des Ressources Humaines, BP 58, 64202 BIARRITZ Cedex, ou par e-mail à rh.candidatures@biarritz.fr
Le jury de recrutement se déroulera le jeudi 16 octobre 2025.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BIARRITZ
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.