Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O064250901406734
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, Eaux-Bonnes (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
20/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DES EAUX-BONNES
(223 habitants - surclassée 2 à 5 000 habitants)
RECRUTE

UN AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)

Poste à temps complet, 35h/semaine
Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux (à partir du 2ème grade), poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle selon les modalités de l'article L.332-8 2°
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité du coordinateur des travaux, vous serez chargé(e) plus particulièrement d'assurer :
- Contribuer à l'entretien et à la maintenance des bâtiments communaux en effectuant des interventions de premier niveau : petite plomberie (joints, robinetterie, etc.), pose et installation d'équipements (étagères, patères, etc.), réparation de mobilier (tables, chaises, bancs, etc.), travaux de finition et de décoration (revêtement de sol, peinture), et des travaux de réaménagement intérieur de second œuvre.
- Diagnostiquer et contrôler les équipements et installations des bâtiments communaux à titre préventif : éclairage, chauffage, sanitaires, alarmes, etc.,
- Assurer l'entretien courant des matériels et engins : nettoyer, entretenir et ranger les outils et matériels après usage, réaliser des réparations de 1er niveau, prévoir la maintenance ou le renouvellement d'un matériel.
ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES :
- Participer à l'entretien des espaces verts : tonte, débroussaillage, taille de haies et d'arbres, évacuation des déchets verts, etc.,
- Participer aux travaux de nettoyage et d'entretien des voies et espaces publics : débarrasser les trottoirs et les espaces publics des déchets, désherber et maintenir en état de propreté les voies urbaines et les espaces publics (ramasser les feuilles mortes, désherber la voirie, vider les poubelles publiques de la commune, etc.),
- Déneiger les voies de circulation et les trottoirs lors des périodes de précipitations neigeuses, et procéder à des opérations de salage sur route,
- Repérer les dégâts occasionnés et remonter l'information au supérieur hiérarchique direct.

Conditions d'exercice :
- Disponibilité, polyvalence et rigueur,
- Horaires : journée continue,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Déplacements sur l'ensemble du territoire communal : village, quartiers d'Aas et d'Assouste, et Gourette,
- Respecter et appliquer les consignes, les procédures et le port des vêtements professionnels,
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation santé et prévoyance + CAS 64.
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Formation requise : CAP dans les métiers du bâtiment, et plus spécifiquement en plomberie,
- Permis B indispensable, Permis C et remorques appréciés,
- Savoir appliquer et respecter les consignes et les règles de sécurité au travail, ainsi que les règles d'utilisation et de stockage des matériels et des produits,
- S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention,
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation, et du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 20 OCTOBRE 2025 à 8 heures
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE À POURVOIR : Dès que possible

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.