Agent de gestion comptable et administrative

Offre n° O064251009001429
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 avenue du président Pierre Angot, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Créé en 2018, le Syndicat Mixte La Fibre64 est un opérateur de services numériques (OPSN) composé du Département et des 10 intercommunalités des Pyrénées-Atlantiques. Comptant 25 agents sur deux sites (Pau et Bayonne), il a pour mission le déploiement du Très haut débit dans les Pyrénées-Atlantiques et la mutualisation de services numériques pour les collectivités.
La Fibre64 recherche un agent de gestion comptable et administrative. Placé(e) sous l'autorité de l'Adjointe au DGS en charge des Ressources, et en lien avec les chargés de projets Finances et Ressources humaines, vous avez la charge du suivi comptable, vous contribuez à des tâches de gestion administrative et de gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
1- Mission gestion comptable/patrimoniale :
• Dépense/Recette/Facturation
- Gestion des tiers (Adresse, Siret, RIB…)
- Réalisation et suivis des Bons de commande (Centrale d’achats, travaux, autres)
- Vérification des prix avec les marchés
- Réalisation et suivi des devis et des factures de la centrale d’achats (sur la base des prix du catalogue de service)
- Réalisation des engagements, de titres de recettes et des mandatements
- Contrôle des pièces justificatives et des factures
- Accompagner le montage et assurer le suivi des dossiers de subvention
- Assurer le suivi financier des marchés et des différents fonds et dispositifs de financement
- Assurer le contrôle périodique des attestations entreprises (régularité fiscales, sociales, assurances...) dans le cadre des marchés publics.

• Gérer les opérations liées au patrimoine (hors informatique) :
- Inventaire annuel,
- Étiquetage des immobilisations
- Transcription comptable.

2- Mission gestion administrative :
- Réaliser l’accueil téléphonique, la gestion du courrier et des parapheurs en l’absence de l’assistante de direction.

3- Contribution à la gestion des ressources humaines :
- Gestion des absences
- Gestion des frais de missions
- Gestion des aides financières relatives à l’action sociale
- Contribution au suivi de la carrière des agents
Profils recherchés
Compétences générales :
- Formation comptabilité/gestion publique appréciée.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Expérience confirmée sur un poste similaire.
- Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision des collectivités locales.
- Maîtriser l'outil informatique et les outils bureautiques dont office365 et excel.
- Connaissance de logiciel budgétaire et comptable (Cosoluce serait un plus) et de la plateforme Chorus.
- Maîtriser les règles et procédures juridiques budgétaires et comptables publiques.

Compétences communication :
- Maîtriser l’expression écrite et orale
- Qualités rédactionnelles et de synthèse.
- Avoir l’esprit d’analyse.
- Savoir rendre compte.
- Savoir prioriser les demandes.
- Savoir bâtir des relations de confiance avec les agents du SMO, les élus, les services et les partenaires.

Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion et de loyauté.
- Être disponible, réactif, méthodique et rigoureux.
- Être autonome dans l'organisation de son travail.
- Posséder de bonnes qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dialogue, de diplomatie.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
- Aptitude à la polyvalence.
- Avoir le sens du service public.

Conditions d'exercice :
- Déplacements occasionnels
- Temps complet
- Permis B indispensable
- Résidence administrative : PAU, Technopole Hélioparc

Contact et modalités de candidature

Contact
0559901990
Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, contactez Nathalie LARRASET au 05 59 90 19 95.

Les candidatures (CV et lettre de motivation rédigée sans l'assistance de l'intelligence artificielle) sont à adresser à Monsieur le Président du Syndicat Mixte La Fibre64 par courriel à contactrh@lafibre64.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.