Un(e) assistant/e de gestion administrative et financière H/F

Offre n° O065250601401024
Publiée le 30/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ZI Pyrène Aeropole, Juillan, France (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
21/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
Sous l'autorité de la responsable du Pôle Patrimoine dans le cadre de la Direction technique et des Moyens Généraux, vous serez principalement chargé(e) d'assurer des missions de secrétariat administratif et financier, et de réaliser toute tâche liée au bon fonctionnement du Pôle Patrimoine, et plus particulièrement les missions suivantes :
Le Pôle Patrimoine est composé de deux services :
-      Service Gestion locative en charge des relations avec les occupants des locaux de la CA TLP.
-      Service Gestion Prestataires en charge des relations avec les prestataires des marchés de fournitures et services.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à la mission principale :
·        Accueil téléphonique et physique,
·        Suivi et gestion des courriers,
·        Conception des pièces administratives nécessaires à la bonne exécution du service Gestion Locative et Prestataires
·        Etablissement et suivi financier des locaux loués de la CA TLP (établissement des loyers, charges ainsi que le rappel des charges à l'année N+1, élaboration du budget),
·        Suivi financier du service Gestion Prestataires (suivi facturation, établissement bon de commande, élaboration du budget)
Profils recherchés
Niveau requis : BAC
Compétences requises :
1. Techniques :
·        Connaissance de la nomenclature et fonctionnement budgétaire des collectivités
·        Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale,
·        Bonne maîtrise de la gestion administrative et financière selon les règles de la comptabilité publique
·        Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
·        Sens de l'organisation et de la priorisation des tâches,
·        Capacité à respecter les échéances, contraintes et procédures de la collectivité
2. Relationnelles :
·        Aisance relationnelle
·        Adaptabilité, implication
·        Sens du travail en équipe
·        Sens du service public
·        Sens de la hiérarchie
·        Organisation et rigueur
 
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aerôpole Téléport 1, 65290 Juillan
 
Temps de travail : temps complet
 
Relations fonctionnelles :
 
Internes : Collaboration avec le service Finances pour la gestion budgétaire et comptable ; Responsables des Sites,
Externes : Locataires de la CA TLP, Entreprises
 
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l'expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Poste à pourvoir au plus vite
 
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Pascale ROULON, DGA Technique et Moyens Généraux pascale.roulon@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
 
Date limite des candidatures : 1er août 2025
[b]Avantage(s):[/b]

Restaurant d'entreprise

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.