Agent du service finances et comptabilité

Offre n° O065250627001839
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue Saint Orens, Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (46 communes, 15 500 habitants, 168 agents), recherche un assistant comptable H/F relevant du cadre d’emploi des adjoints administratifs au sein de son service finances suite à la mutation interne de la titulaire du poste.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle « Administration Générale » de la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves, sous l'autorité du responsable de service finances/comptabilité, vous êtes chargé des missions suivantes :

- Traitement des dépenses et recettes courantes :
• Réception (sur CHORUS), traitement, vérification et classement des pièces comptables
• Vérification préalable au mandatement avec les services gestionnaires
• Traitement des relances
• Enregistrement et engagement des devis et bons de commande en collaboration avec les services gestionnaires
• Traitement du P503 recettes

- Régisseur de la régie de recette « restauration scolaire » :
• Encaissements des recettes de la régie pour le compte du comptable public et comptabilité de ces opérations
Profils recherchés
Savoir-être :
• Méthodique, organisé et rigoureux
• Capacité au travail en équipe
• Concentration et attention
• Discrétion
• Qualités relationnelles, sens de la communication et de l’écoute
• Capacité à rendre compte et respect de la hiérarchie
• Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect du cadre légal

Savoirs et savoir-faire :
• Règlementation de la comptabilité publique (instruction comptable et budgétaire)
• Nomenclature comptables (m57)
• Règles de la comptabilité d’engagement
• Réglementation des pièces justificatives
• Procédure des délais de paiement

Contact et modalités de candidature

Contact
0562975518
Informations complémentaires
• Rémunération : statutaire |régime indemnitaire + Avantages COS
• Débutant(e)s accepté(e)s avec diplôme en gestion/comptabilité
• Connaissance du logiciel Berger Levrault souhaitée

Renseignements et candidature à adresser à :
Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves | Service des Ressources Humaines | 1, rue Saint-Orens | 65400 ARGELÈS-GAZOST | Tél. 05 62 97 55 18 | rh@ccpvg.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes Pyrénées-Vallée des Gaves
>1 rue Saint Orens
65400 ARGELES GAZOST

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.