Agent/e technique polyvalent/e de maintenance des bâtiments H/F
Offre n° O065250701403191
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue de la Cartoucherie, 65000 Tarbes, France (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les missions :
L'adjoint(e) technique sera chargé(e) d'assurer la maintenance technique du patrimoine bâti et non bâti de la collectivité.
Activités et tâches liées à la mission principale :
Au sein d'une équipe, l'agent aura la responsabilité d'effectuer les travaux sur l'ensemble du patrimoine bâti et non bâti communautaire, notamment dans les domaines suivants : maçonnerie, carrelage, plomberie, placoplâtre, peinture, serrurerie, petite menuiserie, petits travaux électriques...
L'adjoint(e) technique sera chargé(e) d'assurer la maintenance technique du patrimoine bâti et non bâti de la collectivité.
Activités et tâches liées à la mission principale :
Au sein d'une équipe, l'agent aura la responsabilité d'effectuer les travaux sur l'ensemble du patrimoine bâti et non bâti communautaire, notamment dans les domaines suivants : maçonnerie, carrelage, plomberie, placoplâtre, peinture, serrurerie, petite menuiserie, petits travaux électriques...
Missions / conditions d'exercice
Il/elle pourra également intervenir sur :
- Petits travaux de VRD (: pose de panneaux, traitement de « nids de poule », nettoyage et ramassage d'encombrants...)
- Assurer la maintenance de l'outillage et du matériel mis à disposition
Manutention lors des différentes manifestations organisées, ainsi que lors de déplacement de mobilier.
- Logistique diverse
- Savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Conduite d'engin spécifique
- Assurer les astreintes
- Petits travaux de VRD (: pose de panneaux, traitement de « nids de poule », nettoyage et ramassage d'encombrants...)
- Assurer la maintenance de l'outillage et du matériel mis à disposition
Manutention lors des différentes manifestations organisées, ainsi que lors de déplacement de mobilier.
- Logistique diverse
- Savoir appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Conduite d'engin spécifique
- Assurer les astreintes
Profils recherchés
Compétences nécessaires :
1. Techniques :
Forte maitrise dans l'exécution des travaux du bâtiment en second oeuvre.
Savoir réaliser l'évaluation d'un chantier.
Connaître les techniques de mise en oeuvre et de réalisation de travaux en maçonnerie, placoplâtre, plomberie, carrelage, serrurerie, petite menuiserie...
Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition, et les équipements de protection associés.
Connaître et respecter les règles d'hygiène et sécurité.
Rigueur, autonomie, discrétion, polyvalence
2. Relationnelles :
Savoir travailler seul et en équipe.
Savoir prendre des initiatives.
Savoir respecter l'autorité hiérarchique.
Discrétion.
Réactivité et disponibilité
Adaptabilité, implication
Profil : Niveau CAP/BEP
Formation et qualifications requises :
Permis B, CACES
Habilitation électrique
Connaissance technique pluridisciplinaire en matière de maintenance des bâtiments.
Intérêts, Contraintes et Difficultés : Polyvalence des missions, mobilité géographique, service au public
Astreintes, travaux insalubres, contraintes météorologiques
Lieu de prise du travail : Bâtiment 414 - Rue de la Cartoucherie - 65000 Tarbes
Temps de travail : temps complet
Relations fonctionnelles :
Internes : Ensemble des services de la CA TLP, Agents du service, responsable hiérarchique
Externes : Relations régulières avec les fournisseurs et avec les différents partenaires institutionnels.
Moyens matériels mis à disposition : Véhicules, outillage, vêtements de travail, EPI, locaux, ordinateur
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l'expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Outil(s) tiers utilisé(s) pour le traitement des données de candidature(s) : Pour la gestion des candidatures, nous utilisons le logiciel de recrutement Wink, une solution conforme à la réglementation RGPD. Cet outil garantit un traitement professionnel, sécurisé et respectueux des données personnelles.
Les candidats qui seront sélectionnés pour les entretiens seront aussi tenus à réaliser des tests techniques.
Des informations complémentaires peuvent être demandées à M. Laurent NICOLAU, Responsable du service Maintenance - Bâtiment 414 laurent.nicolau@agglo-tlp.fr ou au 05.62.41.41.87 ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 30 août 2025
1. Techniques :
Forte maitrise dans l'exécution des travaux du bâtiment en second oeuvre.
Savoir réaliser l'évaluation d'un chantier.
Connaître les techniques de mise en oeuvre et de réalisation de travaux en maçonnerie, placoplâtre, plomberie, carrelage, serrurerie, petite menuiserie...
Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition, et les équipements de protection associés.
Connaître et respecter les règles d'hygiène et sécurité.
Rigueur, autonomie, discrétion, polyvalence
2. Relationnelles :
Savoir travailler seul et en équipe.
Savoir prendre des initiatives.
Savoir respecter l'autorité hiérarchique.
Discrétion.
Réactivité et disponibilité
Adaptabilité, implication
Profil : Niveau CAP/BEP
Formation et qualifications requises :
Permis B, CACES
Habilitation électrique
Connaissance technique pluridisciplinaire en matière de maintenance des bâtiments.
Intérêts, Contraintes et Difficultés : Polyvalence des missions, mobilité géographique, service au public
Astreintes, travaux insalubres, contraintes météorologiques
Lieu de prise du travail : Bâtiment 414 - Rue de la Cartoucherie - 65000 Tarbes
Temps de travail : temps complet
Relations fonctionnelles :
Internes : Ensemble des services de la CA TLP, Agents du service, responsable hiérarchique
Externes : Relations régulières avec les fournisseurs et avec les différents partenaires institutionnels.
Moyens matériels mis à disposition : Véhicules, outillage, vêtements de travail, EPI, locaux, ordinateur
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l'expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Outil(s) tiers utilisé(s) pour le traitement des données de candidature(s) : Pour la gestion des candidatures, nous utilisons le logiciel de recrutement Wink, une solution conforme à la réglementation RGPD. Cet outil garantit un traitement professionnel, sécurisé et respectueux des données personnelles.
Les candidats qui seront sélectionnés pour les entretiens seront aussi tenus à réaliser des tests techniques.
Des informations complémentaires peuvent être demandées à M. Laurent NICOLAU, Responsable du service Maintenance - Bâtiment 414 laurent.nicolau@agglo-tlp.fr ou au 05.62.41.41.87 ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 30 août 2025
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.