Assistant/e de gestion administrative et financière H/F
Offre n° O065251001407982
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
ZI Pyrène Aeropole, 65290 Juillan, France (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
11/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
Sous l'autorité de la Directrice générale Adjointe des Services, vous serez principalement chargé/e de la gestion administrative et budgétaire des Services Techniques avec priorisation des tâches sur le volet investissement pour le pôle travaux et les services opérationnels. Vous serez chargé/e aussi de la préparation budgétaire annuelle en investissement en lien avec la Direction des Finances, du suivi financier de l'exécution des marchés en collaboration avec la Direction Finances ainsi que de la comptabilité d'engagement des achats et du suivi d'exécution.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches liées à la mission principale :
· Accueil téléphonique et physique
· Gestion agenda et organisation de réunions nécessitant la présence de la DGAS
· Gestion du point d'entrée des demandes techniques avec affectation aux agents en charge des domaines
· Suivi des réponses et relance
· Conception des décisions et délibérations et de toutes les pièces administratives nécessaires à la bonne exécution
· Suivi administratif et financier de l'exécution des marchés, engagements, bons de commandes, OS :
- Transmission aux destinataires et classement des pièces contractuelles
- Assistance au suivi des DO
· Assistance administrative pour le budget, les rapports d'activités et les conventions du service opérationnel Espaces naturels
Engagement systématique des dépenses
Elaboration matérielle du budget d'investissement des pôles techniques, conception des maquettes
Rédactions de courriers, présentations PPT, compte rendus, attestations et autres documents administratifs courants
Remplacement exceptionnel de l'accueil téléphonique et transmission des astreintes week-end pour la Régie 414 et pour le service Gens du Voyage
Commande des fournitures de bureau pour la DGAS
Classement et archivage régulier
· Accueil téléphonique et physique
· Gestion agenda et organisation de réunions nécessitant la présence de la DGAS
· Gestion du point d'entrée des demandes techniques avec affectation aux agents en charge des domaines
· Suivi des réponses et relance
· Conception des décisions et délibérations et de toutes les pièces administratives nécessaires à la bonne exécution
· Suivi administratif et financier de l'exécution des marchés, engagements, bons de commandes, OS :
- Transmission aux destinataires et classement des pièces contractuelles
- Assistance au suivi des DO
· Assistance administrative pour le budget, les rapports d'activités et les conventions du service opérationnel Espaces naturels
Engagement systématique des dépenses
Elaboration matérielle du budget d'investissement des pôles techniques, conception des maquettes
Rédactions de courriers, présentations PPT, compte rendus, attestations et autres documents administratifs courants
Remplacement exceptionnel de l'accueil téléphonique et transmission des astreintes week-end pour la Régie 414 et pour le service Gens du Voyage
Commande des fournitures de bureau pour la DGAS
Classement et archivage régulier
Profils recherchés
Niveau requis : BAC
Compétences requises :
1. Techniques :
· Capacité rédactionnelle
· Rigueur, autonomie
· Discrétion
· Polyvalence
2. Relationnelles
Organisation, rigueur, gestion des priorités
Bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
Discrétion et sens du service
Relations fonctionnelles :
Internes : Tous les services et élus
Externes : Administrations déconcentrées et entreprises
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aerôpole Téléport 1, 65290 Juillan
Temps de travail : temps complet
Intérêts, contraintes et difficultés du poste : Intérêt indispensable pour la diversité des domaines techniques et travaux.
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l'expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Poste à pourvoir au plus vite
Outil(s) tiers utilisé(s) pour le traitement des données de candidature(s) : Pour la gestion des candidatures, nous utilisons le logiciel de recrutement Wink, une solution conforme à la réglementation RGPD. Cet outil garantit un traitement professionnel, sécurisé et respectueux des données personnelles.
Les candidats qui seront sélectionnés pour les entretiens seront aussi tenus à réaliser des tests techniques.
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Pascale ROULON, DGA Technique et Moyens Généraux pascale.roulon@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 11 novembre 2025
Compétences requises :
1. Techniques :
· Capacité rédactionnelle
· Rigueur, autonomie
· Discrétion
· Polyvalence
2. Relationnelles
Organisation, rigueur, gestion des priorités
Bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
Discrétion et sens du service
Relations fonctionnelles :
Internes : Tous les services et élus
Externes : Administrations déconcentrées et entreprises
Lieu de prise du travail : Zone Tertiaire, ZI Pyrène Aerôpole Téléport 1, 65290 Juillan
Temps de travail : temps complet
Intérêts, contraintes et difficultés du poste : Intérêt indispensable pour la diversité des domaines techniques et travaux.
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories C et selon l'expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Poste à pourvoir au plus vite
Outil(s) tiers utilisé(s) pour le traitement des données de candidature(s) : Pour la gestion des candidatures, nous utilisons le logiciel de recrutement Wink, une solution conforme à la réglementation RGPD. Cet outil garantit un traitement professionnel, sécurisé et respectueux des données personnelles.
Les candidats qui seront sélectionnés pour les entretiens seront aussi tenus à réaliser des tests techniques.
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Pascale ROULON, DGA Technique et Moyens Généraux pascale.roulon@agglo-tlp.fr ou à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 pour la partie administrative.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation) sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté d'Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle - Téléport 1 - CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : emploi@agglo-tlp.fr
Date limite des candidatures : 11 novembre 2025
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.