CHARGE DE MISSION EVENEMENTS, ITINERANCE ET TAXE DE SEJOUR
Offre n° O065251003000379
Publiée le 03/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15, croix des Huguenots, Sarp (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
04/11/2025
Date limite de candidature
03/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Assurer l'animation et la valorisation de l'itinérance sur le territoire
* Concevoir et gérer l'évènementiel
* Assurer la gestion de la taxe de séjour et du classement des meublés
* Concevoir et gérer l'évènementiel
* Assurer la gestion de la taxe de séjour et du classement des meublés
Missions / conditions d'exercice
/// ANIMATION ET VALORISATION DE L’ITINÉRANCE
- Développer les chemins de randonnée et l'itinérance douce (randonnée, VTT, trail, cyclo, équestre…).
- Gérer les dossiers administratifs (demandes de subventions, inscription au PDIPR, labellisations diverses, ...) ;
/// MISSION MOBILITÉ
- Participer aux différents comités techniques.
- Participer à l’organisation et animation des relations à la population.
/// EVENEMENTIEL
- Concevoir des évènements.
- Coordonner des moyens humains, matériels, techniques et logistiques nécessaires à leur bon déroulement.
/// GESTION DE LA TAXE DE SÉJOUR ET PARTICIPATION AU LANCEMENT DU CLASSEMENT DES MEUBLÉS
/// PARTICIPATION A L’ANIMATION ET LA GESTION DES BOUTIQUES DE L’OFFICE DE TOURISME
- Participer à la promotion et la vente des produits commercialisés par l’office de tourisme.
- En tant que régisseur mandataire, gérer la gestion de la régie de recettes.
/// COMMUNICATION
- Participer à la définition d’une stratégie de promotion et de communication de l’office de tourisme (définition d’un plan de communication annuel, élaboration d’une charte graphique…)
- Rédiger des communiqués et articles de presse pour la presse
- Participer à la conception et au développement de supports de communication
- Participer aux tournées de documentation touristique.
- Participez à l’animation du site internet, les réseaux sociaux
- Veiller au respect des engagements de l’office de tourisme et de la charte graphique
- Participer à la commercialisation des produits et séjours de l’Office de tourisme via un logiciel (Elloha)
/// PARTICIPATION A L’ANIMATION AU DEVELOPPEMENT, ANIMATION DES PARTENARIAT ET RÉSEAUX PROFESSIONNELS
/// PARTICIPATION A L’ACCUEIL DES USAGERS DE L’OFFICE DE TOURISME ET France SERVICES
/// Participation à la vie collective
- Participer aux activités générales de la collectivité : réunions d’équipes, conseil d’exploitation de l’Office de tourisme, commissions, comités de pilotage…
- Participer aux forums d’échanges, réunions et évènements organisés par les institutions touristiques du département, de la région.
- Représenter la collectivité dans les instances de concertation.
- Développer les chemins de randonnée et l'itinérance douce (randonnée, VTT, trail, cyclo, équestre…).
- Gérer les dossiers administratifs (demandes de subventions, inscription au PDIPR, labellisations diverses, ...) ;
/// MISSION MOBILITÉ
- Participer aux différents comités techniques.
- Participer à l’organisation et animation des relations à la population.
/// EVENEMENTIEL
- Concevoir des évènements.
- Coordonner des moyens humains, matériels, techniques et logistiques nécessaires à leur bon déroulement.
/// GESTION DE LA TAXE DE SÉJOUR ET PARTICIPATION AU LANCEMENT DU CLASSEMENT DES MEUBLÉS
/// PARTICIPATION A L’ANIMATION ET LA GESTION DES BOUTIQUES DE L’OFFICE DE TOURISME
- Participer à la promotion et la vente des produits commercialisés par l’office de tourisme.
- En tant que régisseur mandataire, gérer la gestion de la régie de recettes.
/// COMMUNICATION
- Participer à la définition d’une stratégie de promotion et de communication de l’office de tourisme (définition d’un plan de communication annuel, élaboration d’une charte graphique…)
- Rédiger des communiqués et articles de presse pour la presse
- Participer à la conception et au développement de supports de communication
- Participer aux tournées de documentation touristique.
- Participez à l’animation du site internet, les réseaux sociaux
- Veiller au respect des engagements de l’office de tourisme et de la charte graphique
- Participer à la commercialisation des produits et séjours de l’Office de tourisme via un logiciel (Elloha)
/// PARTICIPATION A L’ANIMATION AU DEVELOPPEMENT, ANIMATION DES PARTENARIAT ET RÉSEAUX PROFESSIONNELS
/// PARTICIPATION A L’ACCUEIL DES USAGERS DE L’OFFICE DE TOURISME ET France SERVICES
/// Participation à la vie collective
- Participer aux activités générales de la collectivité : réunions d’équipes, conseil d’exploitation de l’Office de tourisme, commissions, comités de pilotage…
- Participer aux forums d’échanges, réunions et évènements organisés par les institutions touristiques du département, de la région.
- Représenter la collectivité dans les instances de concertation.
Profils recherchés
Assistance à la définition des orientations stratégiques d’une politique publique
2/Accompagnement des acteurs et ingénierie des projets
3/Développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels
4/Promotion de l’action publique et mises en œuvre d’outils de communication
5/Animation de la relation
6/Contrôle de la qualité des services rendus
2/Accompagnement des acteurs et ingénierie des projets
3/Développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels
4/Promotion de l’action publique et mises en œuvre d’outils de communication
5/Animation de la relation
6/Contrôle de la qualité des services rendus
Contact et modalités de candidature
Contact
0562993523
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à rh@neste-barousse.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes Neste Barousse
>15, croix des Huguenots
65370 Sarp
>15, croix des Huguenots
65370 Sarp
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.