Assistante administrative rattachée au service secrétariat général

Offre n° O065251003001563
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue Saint Orens, Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
04/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (15 500 hab., 46 communes, 168 agents) recrute au sein de son service secrétariat général, son assistant administratif H/F relevant du cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
* Secrétariat des assemblées
Préparation administrative (rédaction de la note de synthèse, convocation, dossier de séance...) ;
Organisation logistique des CLECT, conseils et bureaux communautaires ;
Rédaction des procès-verbaux de séance ;
Préparation et transmission des délibérations.

* Administration générale
Rédaction et enregistrement des arrêtés, décisions, attestations et certificats du Président
Rédaction, mise en forme et référencement des courriers à la signature du Président
Suivi des registres des actes administratifs ;
Suivi et mise à jour des bases de données élus, communes, organigrammes etc ;
Suivi des correspondances avec les conseillers communautaires ;
Suivi des invitations du Président et de l’agenda commun ;
Suivi administratif des conventions liant la communauté de communes ;
Accompagnement à la mise en place de l’archivage des documents de la CCPVG.

* Assurance
Ouverture des dossiers et gestion des sinistres courants ;
Suivi et mise à jour des attestations d’assurance de la flotte des véhicules CCPVG.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
Connaissance de l’environnement territorial et de son fonctionnement ;
Aptitude rédactionnelle avérée ;
Suivi de la cohérence et du respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
Connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et leur suivi ;
Gestion des priorités, aptitude au travail en transversalité ;
Capacité d’adaptation et de réactivité ;
Maitrise word, Excel et communication par mail.

SAVOIR ETRE :
Sens de la communication, bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
Sens du relationnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562975518
Informations complémentaires
CONTACT
Candidature à adresser à : M. le Président - communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves | Service des Ressources Humaines | 1 rue Saint-Orens | 65400 ARGELÈS-GAZOST | Tél. 05 62 97 55 18 | Email. rh@ccpvg.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de communes Pyrénées-Vallée des Gaves
>1 rue Saint Orens
65400 ARGELES GAZOST

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.