Assistante de Direction

Offre n° O066250516000262
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue de lesquerde, Saint-Paul-de-Fenouillet (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contexte territorial :
Située dans les Pyrénées-Orientales, la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes regroupe 24 Communes pour une population de 6 516 habitants. Assurant des compétences variées : urbanisme, action sociale enfance-jeunesse, restauration scolaire, développement économique, tourisme, gestion des déchets, eau et assainissement, énergies renouvelables… la CCAF comprend plus de 50 agents.
Missions / conditions d'exercice
ADMINISTRATION GENERALE:
- Organiser et suivre la planification des réunions (réservation des salles adéquates au nombre de participants + préparation de la salle de réunion y compris le matériel informatique notamment dans le cas de visioconférences),
- Rédiger les convocations de la Direction : bureau des Maires, Commissions MAPA et préparer les dossiers,
- Tenue du Registre des Délibérations et des Arrêtés.
- Saisir et mettre en forme les divers documents (courriers, comptes rendus, notes, bordereaux d’envoi, etc…),
- Organiser le suivi du courrier de la Direction (traitement et réponses),
- Préparer et envoyer les convocations des conseils communautaires,
- Organiser le classement et l’archivage des décisions, des courriers, des documents et des dossiers,
- Suivre les parapheurs de la Direction et mises en signature,
- Préparer et transmettre les documents aux élus (notes de synthèse et délibérations),
- Transmission des délibérations dématérialisées à la Préfecture,
- Effectuer les mises sous plis, duplications, réaliser des copies et l’assemblage de documents,
- Mettre à jour les bases de données et tableaux de bord.
FINANCES : Régie de recettes périscolaire
- Gestion de la régie : encaisser les recettes, les reverser et les justifier auprès du comptable public. Gestion des fonds déposés sur les comptes du Trésor dont il a la charge
- Suivi de la qualité des écritures comptables et de la traçabilité de l’activité de la Régie
ACTION SOCIALE - Restauration scolaire
- Inscription mensuelle,
- Contrôle des réalisations sur le logiciel,
- Edition des listes de pointage,
- Confection des dossiers d’inscription,
- Suivi des impayés,
- Rédaction du Règlement Intérieur des accueils périscolaires,
- Commande des repas,
- Autre selon les besoins du service
ACCUEIL :
- Saisir et gérer les demandes spécifiques en lien avec les différents services,
- Recevoir, filtrer, transmettre les appels téléphoniques, prendre les messages,
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence,
- Représenter l’image de la Collectivité auprès des usagers
Profils recherchés
De formation minimum BAC +2 Assistant de direction ou Assistant de gestion. Vous avez une véritable expérience dans l’assistanat de Direction et dans les collectivités territoriales.
Votre capacité d’organisation et votre bonne communication orale et écrite sont des atouts indispensables. Votre maîtrise des techniques de secrétariat (accueil, classement, archivage, etc…) est un plus. Rigoureux(se), réactif (ve), dynamique, vous êtes dotée d’un bon relationnel et savez travailler en autonomie. Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint).

Contact et modalités de candidature

Contact
0468592013
Informations complémentaires
Conditions : Temps complet 35 h . Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire (IFSE + CIA) + NBI (Régisseur) COSD.
Poste à pouvoir au 1er Septembre 2025.

Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV détaillé) à : M. le Président de la Communauté de Communes – 14, Rue de Lesquerde – 66220 SAINT-PAUL DE FENOUILLET ou par mail à : compta@cc-aglyfenouilledes.fr au plus tard le 30 juin 2025.
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Agly Fenouillèdes
>14 rue de lesquerde
66220 Saint paul de fenouillet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.