Agent administratif polyvalent

Offre n° O066250519001609
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place de l'Eglise, Formiguères (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Service secrétariat de la mairie : (environ 40%)

• Suivi des subventions,
• Suivi des dossiers sinistres auprès des compagnies d’assurances et les réclamations des tiers,
• Classement archivage de documents,
• Travaux de bureautique (saisie et mise en forme de documents informatiques.

Service urbanisme : (environ 60%)
• En collaboration et sous la supervision de la responsable du service, suivi administratif des dossiers d’autorisations d’urbanisme (préparation de courrier type simple, suivi des bordereaux d’accusés de réception et classement dans le dossier correspondant, etc.),

• Numérisation des archives et rangement des documents dans les fichiers informatiques,
• Saisie d’informations dans le logiciel métier,
• Traitement des documents administratifs simple.

Aide ponctuelle auprès de l'équipe en cas de surcroit d'activité, pour le bon fonctionnement du service public.

Liste non exhaustive, qui pourra évoluer en fonction des nécessités de service.
Pas de connaissance demandée dans le domaine de l’urbanisme (missions administratives et formation progressive par la responsable du service).
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Qualités rédactionnelles et organisationnelle,
• Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word,…
• Ponctualité, initiative et disponibilité

Savoir-être :
• Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
• Être rigoureux
• Sens du service public
• Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse
• Être organisé
• Capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0750554770
Informations complémentaires
Envoi de CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.