DIRECTRICE ACCUEIL DE LOISIRS
Offre n° O066250521001328
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Ria, Prades (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cette offre d’emploi s’inscrit dans un contexte d’augmentation du temps de travail dédié au poste de Direction d’accueil de loisirs ;
- Elle tend à pérenniser le principe de continuité de service et d’encadrement sur l’accueil de loisirs sur l’ensemble des temps de fonctionnement de la structure (par jour et au cours de l’année) ;
- Elle vise à répondre au cadre réglementaire des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) portés par l’Etat.
- Elle tend à pérenniser le principe de continuité de service et d’encadrement sur l’accueil de loisirs sur l’ensemble des temps de fonctionnement de la structure (par jour et au cours de l’année) ;
- Elle vise à répondre au cadre réglementaire des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) portés par l’Etat.
Missions / conditions d'exercice
Principales activités
- TRAVAIL AUPRES DES ENFANTS
- · Prise en charge, répondre à leurs besoins, proposer des animations.
· Encadrer et accompagner
· Développer les actions et des projets.
- - TRANSPORT et PREPARATION DES REPAS + Entretien es locaux
- Prise en charge des repas dans le respect des normes d’hygiène
- Préparation, mise en place de la table pour le service des repas des enfants
- Distribution et service des repas
- Plonge et remise en état de propreté des locaux et du matériel de restauration scolaire
- - MANAGEMENT DE L’EQUIPE EDUCATIVE
· Organiser l’encadrement des stagiaires
· Animer l’équipe professionnelle
· Prendre en compte les profils et les qualifications de chacun des membres du personnel dans la répartition des tâches de chacun.
· Elaborer des projets d’activités en concertation avec l’équipe veiller à son application tout en respectant les projets pédagogique et éducatif.
· Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.
· Etre un relais entre les responsables et l’équipe.
· Gérer les absences et les remplacements pendant les congés.
- TACHES ADMINISTRATIVES
· Assurer l’organisation des accueils de loisirs
· Etre le relais entre les enseignants et La directrice de service
· Participer à l’élaboration des règlements intérieurs.
· Répondre aux éventuelles sollicitations concernant des études statistiques.
· Proposer des projets en adéquation avec la politique locale et les besoins de la population.
· Accueillir les familles et répondre à leurs sollicitations.
· Assurer la gestion administrative et financière des ADL
· Evaluer les actions proposées
- TRAVAIL AUPRES DES ENFANTS
- · Prise en charge, répondre à leurs besoins, proposer des animations.
· Encadrer et accompagner
· Développer les actions et des projets.
- - TRANSPORT et PREPARATION DES REPAS + Entretien es locaux
- Prise en charge des repas dans le respect des normes d’hygiène
- Préparation, mise en place de la table pour le service des repas des enfants
- Distribution et service des repas
- Plonge et remise en état de propreté des locaux et du matériel de restauration scolaire
- - MANAGEMENT DE L’EQUIPE EDUCATIVE
· Organiser l’encadrement des stagiaires
· Animer l’équipe professionnelle
· Prendre en compte les profils et les qualifications de chacun des membres du personnel dans la répartition des tâches de chacun.
· Elaborer des projets d’activités en concertation avec l’équipe veiller à son application tout en respectant les projets pédagogique et éducatif.
· Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.
· Etre un relais entre les responsables et l’équipe.
· Gérer les absences et les remplacements pendant les congés.
- TACHES ADMINISTRATIVES
· Assurer l’organisation des accueils de loisirs
· Etre le relais entre les enseignants et La directrice de service
· Participer à l’élaboration des règlements intérieurs.
· Répondre aux éventuelles sollicitations concernant des études statistiques.
· Proposer des projets en adéquation avec la politique locale et les besoins de la population.
· Accueillir les familles et répondre à leurs sollicitations.
· Assurer la gestion administrative et financière des ADL
· Evaluer les actions proposées
Profils recherchés
Etre titulaire d’un diplôme permettant l’animation, la direction des Accueils de Loisirs
· Capacités d’organisation et d’autonomie
· Connaissance de la législation liée à l’enfance notamment en matière d’hygiène et de sécurité
· Maîtrise des techniques d’animation
· Maîtrise de l’outil informatique
· Capacités à travailler avec des interlocuteurs multiples
· Capacités de management
· Forte capacité d’adaptation
· Disponibilité et discrétion
· Fortes qualités relationnelles
· Capacités d’organisation et d’autonomie
· Connaissance de la législation liée à l’enfance notamment en matière d’hygiène et de sécurité
· Maîtrise des techniques d’animation
· Maîtrise de l’outil informatique
· Capacités à travailler avec des interlocuteurs multiples
· Capacités de management
· Forte capacité d’adaptation
· Disponibilité et discrétion
· Fortes qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0468050513
Informations complémentaires
TRANSMETTRE LETTRE DE CANDIDATURE ET CV A
M. le Président de la Communauté de Communes Conflent Canigo
château Pams
route de Ria
66500 PRADES
M. le Président de la Communauté de Communes Conflent Canigo
château Pams
route de Ria
66500 PRADES
Adresse de l'employeur
Communauté de communes Conflent Canigou
>Hôtel de ville - Route de Ria
66500 Prades
>Hôtel de ville - Route de Ria
66500 Prades
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.