Adjoint du directeur de l'animation

Offre n° O066250602001179
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Allée Ferdinand Buisson, Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon profil
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du Directeur de l'animation territoriale, participe à l’élaboration, met en œuvre et coordonne la politique d’animation de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Participe à l’élaboration et la promotion de la politique Evènementielle et festive
- Réaliser les diagnostics et les bilans de la programmation événementielle
- Sous l’autorité du responsable de service, force de proposition dans l’élaboration et la planification d’une saison de spectacles vivants pluridisciplinaires
- Participation active à l’organisation des manifestations festives
- Développer une veille prospective sur les pratiques émergentes et les créations innovantes
- Recherche et suivi de dossiers de subventions dans le domaine du service

Pour la coordination des évènements du programme d’animation communal

- Identifier et proposer des prestataires potentiels
- Négocier avec ces prestataires (coûts, modalités de participation) et proposer des choix en lien avec le directeur de l’animation
- Participer à la rédaction des dossiers de sécurité
- Conseiller les organisateurs (associations, établissements privés…) des évènements en matière d’organisation et de sécurité
- Mettre en œuvre les conditions permettant le respect des normes de sécurité et d’hygiène.
- Coordonner les intervenants et s’assurer de la bonne tenue des événements
- En l’absence du directeur, rôle de prise de décisions sur le terrain
- Participer au bilan de chaque manifestation


Pour le management du service
- Etablir et suivre les budgets prévisionnels établis pour les manifestations
- En l’absence du directeur, encadrer et diriger les équipes de l’animation territoriale
- Assurer le suivi des tableaux de bord et d’activités du service
- S’assurer de la bonne coordination des acteurs sur le terrain
Profils recherchés
Savoir : (culture générale ; Formation Initiale)

- Connaissances générales en matière de planification et de gestion du personnel et des chantiers.
- Titulaire d’un permis de conduire de catégorie B.
.
- Connaissance en matière de réglementation de sécurité des Établissements Recevant du Public -
- Connaissances générales sur les marchés publics.


Savoir-faire : (métier)

- Capacité managériale
- Capacité d’encadrement, d’organisation, d’écoute et de travail en équipe.
- Qualités rédactionnelles confirmées.
- Maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, base de données) et Internet.
- Motiver les agents individuellement et collectivement.
- Affronter et gérer les conflits et les situations difficiles.

(*) Appliquer et faire appliquer en toutes circonstances les règles de sécurité et utiliser les équipements de protection individuelle et collective adaptés aux risques

Savoir être : (relationnel)

- Sens de l’initiative et autonomie dans l’organisation des tâches à accomplir.
- Savoir rendre compte.
- Qualité et rapidité d’exécution.
- Facilité d’adaptation aux évolutions du métier et de l’organisation des services.
- Bonne attitude au travail en équipe.
- Bon contact avec le public
- Dévoué et loyal.
- Réservé et respectueux de l’éthique du service public rendu aux administrés (argelésiens, touristes et autres)
- Neutre, équitable et discret

- Travail en bureau
- Travail sur le terrain

- Grande disponibilité.
- Obligation du respect du rythme de fonctionnement atypique d’une commune touristique
- Mobilisation spontanée et éventuellement sur ordre en situation de crise

Contact et modalités de candidature

Contact
0468953458
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à M le maire
CV et lettre de motivation et dernier arrêté de positionnement administratif pour les fonctionnaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.