DIRECTEUR ADL ADJOINT -CENTRE DE LOISIRS DE PRADES
Offre n° O066250612001501
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Ria, Prades (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
23/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'accueil de loisirs de Prades, vous exercerez les missions suivantes :
Concevoir, rédiger et suivre des projets pédagogiques en lien avec l'équipe d'animation.
Organiser et coordonner la mise en place des activités périscolaires et extrascolaires.
Encadrer l'équipe d'animation.
Accueillir et animer des groupes d'enfants dans le cadre d'activités socio-éducatives et de loisirs.
Concevoir, rédiger et suivre des projets pédagogiques en lien avec l'équipe d'animation.
Organiser et coordonner la mise en place des activités périscolaires et extrascolaires.
Encadrer l'équipe d'animation.
Accueillir et animer des groupes d'enfants dans le cadre d'activités socio-éducatives et de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
*Accueillir, d'animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des temps périscolaires, extrascolaires et de la pause méridienne.
* Concevoir et mettre en œuvre des activités de loisirs dans le cadre du projet éducatif de la communauté de communes
-Veiller à la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Animer diverses activités en respectant le rythme de l'enfant et ses capacités d'apprentissage
- Participer à l'élaboration des projets pédagogiques en concertation avec l'équipe d'animation
- Planifie et organise les inscriptions ;
- Organise et anime avec son équipe les plannings d'activités ;
- Organise et participe aux séjours ;
- Assure le lien avec les familles en partenariat avec les autres secteurs enfance jeunesse ;
- Assure le suivi administratif de l'ALSH ;
- Assure le suivi des dossiers CAF ;
- Assure le suivi des enfants en lien avec les familles et l'équipe éducative des écoles ;
-Ecrit un projet pédagogique et d'activités ;
-Élabore et met en œuvre le projet pédagogique ;
- Conçoit et met en œuvre des actions innovantes dans la structure ;
- Communique sur les activités et actions mises en place ;
- Élabore des bilans d'activités et d'actions, propose des perspectives d'amélioration ;
- Applique et contrôle la réglementation en vigueur de la SDJES et les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Préparer les temps d’activités (durant les réunions d’équipe)
-Transmettre les éléments au responsable du site
- Gérer les fiches de pointage et vérifier les listes des enfants inscrits
- Repérer les difficultés et rendre compte au directeur de l’accueil de loisirs
- Encadrer et animer les activités
- Accompagner les animateurs
- Sur le temps de midi : aider au service repas, à la surveillance dans la cour, ou encore animer un atelier
-Procède à la saisie des états de présences (logiciel Agora) ;
- Cherche des subventions en lien avec les projets de la structure.
* Concevoir et mettre en œuvre des activités de loisirs dans le cadre du projet éducatif de la communauté de communes
-Veiller à la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Animer diverses activités en respectant le rythme de l'enfant et ses capacités d'apprentissage
- Participer à l'élaboration des projets pédagogiques en concertation avec l'équipe d'animation
- Planifie et organise les inscriptions ;
- Organise et anime avec son équipe les plannings d'activités ;
- Organise et participe aux séjours ;
- Assure le lien avec les familles en partenariat avec les autres secteurs enfance jeunesse ;
- Assure le suivi administratif de l'ALSH ;
- Assure le suivi des dossiers CAF ;
- Assure le suivi des enfants en lien avec les familles et l'équipe éducative des écoles ;
-Ecrit un projet pédagogique et d'activités ;
-Élabore et met en œuvre le projet pédagogique ;
- Conçoit et met en œuvre des actions innovantes dans la structure ;
- Communique sur les activités et actions mises en place ;
- Élabore des bilans d'activités et d'actions, propose des perspectives d'amélioration ;
- Applique et contrôle la réglementation en vigueur de la SDJES et les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Préparer les temps d’activités (durant les réunions d’équipe)
-Transmettre les éléments au responsable du site
- Gérer les fiches de pointage et vérifier les listes des enfants inscrits
- Repérer les difficultés et rendre compte au directeur de l’accueil de loisirs
- Encadrer et animer les activités
- Accompagner les animateurs
- Sur le temps de midi : aider au service repas, à la surveillance dans la cour, ou encore animer un atelier
-Procède à la saisie des états de présences (logiciel Agora) ;
- Cherche des subventions en lien avec les projets de la structure.
Profils recherchés
Qualités requises :
- Sens de la communication
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Patience, autonomie et dynamisme
- Disponibilité, compréhension, écoute et enthousiasme
Diplômes requis : titulaire du BAFD, BPJEPS
Temps de travail
Temps complet annualisé, 35h00 hebdomadaire
Horaires irréguliers avec journées le plus souvent discontinues en périodes scolaires et continues en périodes de vacances scolaires
Amplitudes variables en fonction des heures d'ouverture des accueils péri/extrascolaires et des nécessités de service.
Travail exceptionnel : le week-end et déplacements dans le cadre des activités et des séjours
- Sens de la communication
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Patience, autonomie et dynamisme
- Disponibilité, compréhension, écoute et enthousiasme
Diplômes requis : titulaire du BAFD, BPJEPS
Temps de travail
Temps complet annualisé, 35h00 hebdomadaire
Horaires irréguliers avec journées le plus souvent discontinues en périodes scolaires et continues en périodes de vacances scolaires
Amplitudes variables en fonction des heures d'ouverture des accueils péri/extrascolaires et des nécessités de service.
Travail exceptionnel : le week-end et déplacements dans le cadre des activités et des séjours
Contact et modalités de candidature
Contact
0468050513
Informations complémentaires
Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation :
- par courrier : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Conflent Canigó Hôtel de Ville route de Ria 66500 Prades
- par courrier : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Conflent Canigó Hôtel de Ville route de Ria 66500 Prades
Adresse de l'employeur
Communauté de communes Conflent Canigou
>Hôtel de ville - Route de Ria
66500 Prades
>Hôtel de ville - Route de Ria
66500 Prades
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.