Responsable Services Techniques
Offre n° O066250617001473
Publiée le 17/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 Avenue Jean Jaures, Bages (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Niveau de rémunération selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous avez en charge la gestion du centre technique municipal, composés de 14 agents et le pilotage de l'ensemble des activités relatives au domaine technique. Vous veillez au bon entretien de la voirie communale, des espaces verts en toutes saisons, à la maintenance et à la réhabilitation des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les référents de pôles, vous pilotez et coordonnez l'ensemble du personnel du centre tech-nique municipal et leurs missions :
Management des équipes :
- Organiser le fonctionnement du service (planning, répartition des activités, gestion des ur-gences ...)
- Éliminer tous les risques dans les situations de travail et de règlementation en lien avec l'assis-tant de prévention,
- Planification des congés des agents du service technique en lien avec le service RH,
- Contrôler l'application des règlements d'hygiène et sécurité au niveau du personnel (port des équipements de protection individuelle, des équipements, des machines, sécurité sur véhi-cules, engins et matériels divers) et de l'environnement de travail (stockage et utilisation des produits)
Coordination des services techniques :
- Planifier et organiser l'ensemble des activités et interventions du centre technique municipal,
- Représenter le maître d’ouvrage sur le plan technique et juridique pour des projets de cons-tructions, réhabilitation et aménagements d’équipements confiés en maîtrise d’œuvre ex-terne,
- participer aux réunions de chantier / BE
- suivre et contrôler les chantiers et les travaux divers
- préparation des manifestations,
Suivis administratifs :
- Gestion des contrats d'énergie des équipements publics,
- Demandes de devis et contrôle des factures correspondantes,
- Traitement des DICT,
- Suivi des demandes des usagers avec tableaux de bord.
- Rendre compte des activités du service
- Présence aux réunions Maire/Adjoints
Management des équipes :
- Organiser le fonctionnement du service (planning, répartition des activités, gestion des ur-gences ...)
- Éliminer tous les risques dans les situations de travail et de règlementation en lien avec l'assis-tant de prévention,
- Planification des congés des agents du service technique en lien avec le service RH,
- Contrôler l'application des règlements d'hygiène et sécurité au niveau du personnel (port des équipements de protection individuelle, des équipements, des machines, sécurité sur véhi-cules, engins et matériels divers) et de l'environnement de travail (stockage et utilisation des produits)
Coordination des services techniques :
- Planifier et organiser l'ensemble des activités et interventions du centre technique municipal,
- Représenter le maître d’ouvrage sur le plan technique et juridique pour des projets de cons-tructions, réhabilitation et aménagements d’équipements confiés en maîtrise d’œuvre ex-terne,
- participer aux réunions de chantier / BE
- suivre et contrôler les chantiers et les travaux divers
- préparation des manifestations,
Suivis administratifs :
- Gestion des contrats d'énergie des équipements publics,
- Demandes de devis et contrôle des factures correspondantes,
- Traitement des DICT,
- Suivi des demandes des usagers avec tableaux de bord.
- Rendre compte des activités du service
- Présence aux réunions Maire/Adjoints
Profils recherchés
*CONNAISSANCES THEORIQUES ET COMPETENCES PRATIQUES
- Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public
- Connaissance du fonctionnement et des règles d'utilisation des matériels, des équipements, des produits et de l'outillage
- Maîtrise des règles et consignes d'Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (HSCT)
- Maîtrise des gestes et postures de travail
- Connaissance des protocoles d'entretien, de maintenance et d'habilitation des matériels
- Maîtrise des règles de sécurité et de signalisation des chantiers
- Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler
- Compétences en informatique (Word, Excel) et administratives
* SAVOIR-ETRE
- Capacité à manager, à fédérer (motiver et responsabiliser)
- Polyvalence et capacité d'adaptation
- Organisation, rigueur dans la planification des interventions et suivi des procédures
- Être force de proposition
- Capacité à travailler en équipe
- Transmettre les informations et rendre compte à sa hiérarchie
- Bon relationnel, facilité à s'exprimer
* NIVEAU DE FORMATION OU EXPERIENCE SOUHAITEE
- Permis B
- Expérience sur un poste similaire exigée
- Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public
- Connaissance du fonctionnement et des règles d'utilisation des matériels, des équipements, des produits et de l'outillage
- Maîtrise des règles et consignes d'Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (HSCT)
- Maîtrise des gestes et postures de travail
- Connaissance des protocoles d'entretien, de maintenance et d'habilitation des matériels
- Maîtrise des règles de sécurité et de signalisation des chantiers
- Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler
- Compétences en informatique (Word, Excel) et administratives
* SAVOIR-ETRE
- Capacité à manager, à fédérer (motiver et responsabiliser)
- Polyvalence et capacité d'adaptation
- Organisation, rigueur dans la planification des interventions et suivi des procédures
- Être force de proposition
- Capacité à travailler en équipe
- Transmettre les informations et rendre compte à sa hiérarchie
- Bon relationnel, facilité à s'exprimer
* NIVEAU DE FORMATION OU EXPERIENCE SOUHAITEE
- Permis B
- Expérience sur un poste similaire exigée
Contact et modalités de candidature
Contact
0468217125
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée de votre CV avant le 04/08/2025, par mail à l'adresse rh@bages66.fr à l'attention de : Madame le Maire, Mairie de Bages – 22 Avenue Jean Jaurès – 66670 BAGES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.