Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O066250623000915
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
19 rue du château, Ortaffa (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située au cœur du département des Pyrénées-Orientales, la Commune d’Ortaffa compte moins de 2 000 habitants et se distingue par un développement harmonieux entre ville et campagne. Riche de ses espaces verts, de son patrimoine naturel et historique, la commune offre à ses habitants un cadre de vie agréable et préservé.

Forte d’un dynamisme local et d’une volonté affirmée de répondre aux besoins de sa population, la municipalité met à disposition une multitude d’infrastructures de qualité : équipements sportifs, culturels, scolaires et de loisirs.

Dans le cadre du développement et de l’amélioration continue de ses services, la commune recrute un(e) responsable adjoint du service technique, un(e) professionnel(le) engagé(e), soucieux(se) du service public et du bien-être collectif.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable technique, l’agent responsable adjoint technique assure les missions suivantes :

1. Entretien de la voirie communale

Réaliser l’entretien courant des routes, chemins et trottoirs communaux.

Assurer la propreté et la sécurité des voies publiques.

Participer à la réparation des dégradations légères (nids-de-poule, signalisation, etc.).

2. Entretien et mise en valeur des espaces verts et naturels

Entretenir les espaces verts, massifs floraux, et espaces naturels de la commune.

Effectuer la taille, tonte, désherbage et nettoyage des zones concernées.

Participer à la plantation et à l’aménagement paysager.

3. Réalisation de petits travaux et maintenance de premier niveau des bâtiments
Exécuter les travaux courants de maintenance dans les bâtiments communaux (réparations, petites installations, etc.).

Participer à la maintenance préventive des équipements.

4. Entretien courant des matériels et engins

Assurer le nettoyage, la maintenance et la vérification régulière des matériels et engins utilisés.

Signaler les besoins en réparations ou remplacements.

5. Relations aux élus et usagers

Assurer un lien régulier avec les élus pour faire remonter les informations techniques et les besoins.

Accueillir et informer les usagers, répondre à leurs demandes dans le cadre de ses missions.

6. Organisation de son activité

Planifier et organiser son travail en fonction des priorités et des consignes reçues.

Tenir à jour les rapports d’activité et les registres nécessaires.

7. Application des règles de santé et sécurité au travail
Respecter et faire respecter les règles de sécurité dans l’exécution des tâches.

Utiliser les équipements de protection individuelle (EPI) et veiller à leur bon usage.

8. Application des règles de sécurité des usagers

Veiller à la sécurité des usagers lors des interventions sur la voirie et les espaces publics.

Mettre en place la signalisation temporaire nécessaire lors des travaux.
Profils recherchés
Expérience professionnelle :

Expérience souhaitée dans le domaine des travaux publics, de l’entretien des espaces verts ou de la maintenance des bâtiments.

Compétences techniques :

Maîtrise des techniques d’entretien de la voirie et des espaces verts.

Connaissances en maintenance de premier niveau des bâtiments et des équipements.

Capacité à utiliser et entretenir les matériels et engins communaux.

Connaissance des règles de sécurité au travail et de la prévention des risques professionnels.

Qualités personnelles :

Sens de l’organisation et autonomie dans la gestion des tâches.

Rigueur, ponctualité et sens des responsabilités.

Bon relationnel, capacité à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations avec les élus et les usagers.

Réactivité et polyvalence face aux situations diverses.

Conditions et qualifications :

Permis B obligatoire, permis poids lourds ou engins de chantier apprécié.

Formation ou attestation en sécurité (gestes et postures, risques professionnels) souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468221708
Informations complémentaires
Pour postuler :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) en ligne uniquement.

Durée hebdomadaire de travail : 35 heures.

Rémunération : selon grille indiciaire applicable / à négocier selon profil.

Permis B souhaité pour déplacements éventuels.

Pour toute question relative au poste, vous pouvez contacter :
Téléphone : 04 68 22 17 08

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.