25/82 Adjoint·e au Responsable d’Agence Routière F/H (catégorie B/filière technique)
Offre n° O066250626001865
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Saint-Paul-de-Fenouillet (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
04/09/2025
Date limite de candidature
26/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/82 Un·e Adjoint·e au Responsable d’Agence Routière F/H (catégorie B/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction des Infrastructures et Déplacements/ Direction Adjointe de l’Action Territoriale/ Service Routier Départemental Agly-Têt-Tech/ Agence routière de Saint-Paul de Fenouillet.
Missions / conditions d'exercice
Sur un territoire couvrant la majeure partie le canton de la Vallée de l’Agly (29 communes), l’Adjoint·e au Responsable de l’Agence Routière de Saint-Paul de Fenouillet sous l’autorité directe du Responsable d’Agence aura pour missions principales de :
• Assurer la continuité de service, intérim et soutien du Responsable d’Agence ;
• Participer à l’organisation de l’Agence tout en s’impliquant personnellement dans la gestion et l’exploitation de la route, encadrement et animation des personnels d’entretien dans un souci d’optimisation de l’organisation ;
• Déléguer en matière de gestion des crédits affectés liés à l’entretien routier ;
• Proposer des programmations des travaux d’entretien et d’investissement ;
• Suivre l’activité routière, correspondant SAR ;
• Surveiller les travaux d’entretien et d’investissements ;
• Assurer la correspondance UAE (établissement des plannings et suivi des interventions) ;
• Suivre et gérer les matériels et véhicules en relation avec le correspondant de la Direction Logistique et Bâtiments (DLB) ;
• Suivre le respect des garanties minimales du temps de travail et de repos ;
• Expertiser et animer en matière de sécurité routière ;
• Participer à la gestion du domaine public ;
• Rendre compte de son activité à la hiérarchie ;
• Gérer la tablette patouillages et le dispositif de captation des Routes Départementales Vaisala.
Situation fonctionnelle :
• Participation aux astreintes de coordination d’exploitation ;
• Véhicule affecté ;
• N.B.I. de 15 points (encadrement d’une équipe technique d’au moins 5 agents).
Condition d’exercice :
• Poste basé à l’Agence Routière de Saint-Paul de Fenouillet ;
• Horaires variables ;
• Positionnement en astreinte de coordination et en astreinte de viabilité hivernale.
Relations fonctionnelles :
• Travail en équipe possible avec l’ensemble des agents de l’Agence et relations régulières avec les équipes des autres Agences.
• Assurer la continuité de service, intérim et soutien du Responsable d’Agence ;
• Participer à l’organisation de l’Agence tout en s’impliquant personnellement dans la gestion et l’exploitation de la route, encadrement et animation des personnels d’entretien dans un souci d’optimisation de l’organisation ;
• Déléguer en matière de gestion des crédits affectés liés à l’entretien routier ;
• Proposer des programmations des travaux d’entretien et d’investissement ;
• Suivre l’activité routière, correspondant SAR ;
• Surveiller les travaux d’entretien et d’investissements ;
• Assurer la correspondance UAE (établissement des plannings et suivi des interventions) ;
• Suivre et gérer les matériels et véhicules en relation avec le correspondant de la Direction Logistique et Bâtiments (DLB) ;
• Suivre le respect des garanties minimales du temps de travail et de repos ;
• Expertiser et animer en matière de sécurité routière ;
• Participer à la gestion du domaine public ;
• Rendre compte de son activité à la hiérarchie ;
• Gérer la tablette patouillages et le dispositif de captation des Routes Départementales Vaisala.
Situation fonctionnelle :
• Participation aux astreintes de coordination d’exploitation ;
• Véhicule affecté ;
• N.B.I. de 15 points (encadrement d’une équipe technique d’au moins 5 agents).
Condition d’exercice :
• Poste basé à l’Agence Routière de Saint-Paul de Fenouillet ;
• Horaires variables ;
• Positionnement en astreinte de coordination et en astreinte de viabilité hivernale.
Relations fonctionnelles :
• Travail en équipe possible avec l’ensemble des agents de l’Agence et relations régulières avec les équipes des autres Agences.
Profils recherchés
• Connaissances routières (entretien et investissement), expérience du domaine technique ; de l’entretien et de l’exploitation de la route en régie et de la gestion du domaine public ;
• Capacités de management, d’écoute, d’organisation et de méthode,
• Dynamisme, forte motivation et disponibilité ;
• Excellent relationnel, savoir déléguer et rendre compte.
• Capacités de management, d’écoute, d’organisation et de méthode,
• Dynamisme, forte motivation et disponibilité ;
• Excellent relationnel, savoir déléguer et rendre compte.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Joseph OLIVE, Responsable du Service Routier Départemental Agly-Têt-Tech au 04.68.85.89.00 ou Monsieur Christophe TORREILLES, Responsable de l’Agence Routière de Saint-Paul de Fenouillet au 04.68.59.25.91.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/82, avant le 26 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/82, avant le 26 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.