25/69 Gestionnaire Administratif et Financier F/H (cadre d’emploi : Rédacteur / catégorie B / filière administrative)

Offre n° O066250627001408
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
04/09/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Gestionnaire Administratif·ve et Financier·ière F/H (cadre d’emploi : Rédacteur / catégorie B / filière administrative) est à pourvoir au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique / Direction des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement au Directeur des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire, le·la candidat·e retenu·e rejoindra l’équipe en charge du déploiement du projet départemental majeur du Très Haut Débit (THD), mis en œuvre sous forme de délégation de service public en affermage.
En complément, il.elle sera chargé.e de suivre les marchés relatifs aux usages numériques, contribuant ainsi à la transformation digitale du Département.

Le·la Gestionnaire Administratif·ve et Financier·ière assurera les missions principales suivantes :
• Gestion administrative et financière des marchés de travaux, de fournitures et de services en lien avec le déploiement du THD et le développement des usages numériques ;
• Traitement des tâches d’exécution comptable (engagement, liquidation des dépenses et recettes) ;
• Saisie des marchés publics sur les logiciels de gestion financière (PES Marché, avenants techniques, solde) et de gestion des achats et marchés publics volet exécution ;
• Suivi et gestion spécifiques du budget annexe THD (gestion des crédits, opérations de fin d’exercice…) et des opérations administratives qui lui sont liées (subventions, délibérations, conventions) ;
• Assurer le suivi du courrier et des parapheurs.

Conditions d’exercice :
• Travail en bureau ;
• Lieu d’exercice à Perpignan ;
• Temps complet.
Profils recherchés
Savoirs :
• Compétences en finances et en droit de la commande publique (marchés de conception réalisation et marchés de fournitures et services), droit public ;
• Maîtrise de la comptabilité générale, des instructions budgétaires et comptables (M57, M22, M4), des procédures d’engagement, liquidation, mandatement ;
• Maîtrise avancée de l’outil informatique, connaissances des logiciels E-sedit et Marco STF.

Savoir-faire & savoir-être :
• Aptitude au travail en équipe et aisance relationnelle ;
• Discrétion, confidentialité et sens du service public ;
• Utilisation des outils de gestion comptable ;
• Construction et suivi de tableaux de bord ;
• Organisation, rigueur, discrétion, esprit d’analyse, autonomie et sens de l’initiative, adaptation et réactivité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/69 avant le 27 août 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Monsieur Jean-Bastien MONTES, Directeur des Systèmes d’Information et de l’Aménagement Numérique du Territoire, à l’adresse suivante : jean-bastien.montes@cd66.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.