Chargé(e) de coopération CTG/Enfance

Offre n° O066250702000233
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue de lesquerde, Saint-Paul-de-Fenouillet (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située dans les Pyrénées-Orientales, la Communauté de Communes Agly-Fenouillèdes regroupe 24 Communes pour une population de 6 377 habitants. Assurant des compétences variées : urbanisme, action sociale enfance-jeunesse, restauration scolaire, développement économique, tourisme, gestion des déchets, eau et assainissement, énergies renouvelables… la CCAF comprend plus de 50 agents.
Missions / conditions d'exercice
Service Action Sociale Enfance Jeunesse :
-Être en appui des Responsables de site et faire le lien avec la responsable de service.
- Prendre en charge une partie de la coordination des structures Enfance-Jeunesse et
Restauration scolaire du Territoire dans le cadre d’un suivi rigoureux (plannings, suivi des remplacements…)
-Suivi budgétaire des ALAE et restaurations scolaires en liens avec les directrices du service. Travail sur les appels à projets et demande de financement. Travail sur les projets éducatifs des sites.
- Coordonner les liens aux partenaires extérieurs (Hand’avant, Mobil’Sport, CLS, RPE, accueil
Jeunes...)
Missions de coopération Convention Territoriale Globale/Charte Famille/CLS
Sur la coordination des sites périscolaires et ALSH du mercredi
- Préparation des données en liens avec les responsables de sites et la responsable de service.
- Travail avec les partenaires lors des commissions et groupes de travail -être force de propositions
- Suivi plus particulier des sites dans le cadre des dispositifs : CTG, Charte famille, PEDT, TER, CLAD
-ELABORATION ET SUIVI DES BILANS CAF/MSA/SDJES/PMI :
Réaliser le diagnostic, animation et évaluation du dispositif CTG ;
Elaborer les bilans annuels d'activité des équipements en liaison étroite avec les structures ;
Respecter les échéances contractuelles fixées dans les conventions ;
Mettre en place les préconisations formulées par la CAF.
Informer la CAF de toute création ou modification d'action ;
Participer au réseau CAF-MSA-SDJES-PMI et être force de propositions.
Profils recherchés
• BPJEPS ou BAFD
• BAC + 2 ou équivalent
• DEJEPS ou équivalent
• Avec expérience de gestion d’équipes et de partenariats de terrains, intérêts forts pour le partenariat.
• Travail en co-construction
• Connaissances des enjeux et du cadre réglementaire des politiques publiques, de la législation et des dispositifs existants propres au secteur social, de la petite enfance et de l'enfance jeunesse
• Connaissances du fonctionnement, de l'organisation et de l'environnement des collectivités territoriales
• Connaissances du fonctionnement du monde associatif
• Connaissances rédactionnelles
• Maitrise des outils informatiques
• Connaissances des règles relatives aux dossiers de subventions
• Connaissances des techniques d'animation et de communication
• Connaissances de la méthodologie de projet et de la démarche qualité
• Notions des règles budgétaires
• Aptitudes requises :
• Sens du service public, sens du relationnel, capacité d'écoute, de dialogue et de communication
• Esprit d'initiative, capacité d'adaptation, autonomie, discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0468592013
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (lettre de motivation, CV détaillé) à : M. le Président de la Communauté de Communes – 14, Rue de Lesquerde – 66220 SAINT-PAUL DE FENOUILLET ou par mail à : compta@cc-aglyfenouilledes.fr, au plus tard le 30 juillet 2025
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Agly Fenouillèdes
>14 rue de lesquerde
66220 Saint paul de fenouillet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.