Responsable pole digital et multi médias

Offre n° O066250702001048
Publiée le 02/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 pl loge, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du directeur de la Communication, vous êtes chargé de la communication sur les différents médias digitaux de la Ville PERPIGNAN.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS :
• Effectuer une stratégie de communication digitale hebdomadaire en fonction de l’actualité / besoins des services internes.
• Analyser le positionnement des actions et services sur le web ainsi que sur les marchés digitaux.
• Mettre en place la stratégie digitale de l’institution et analyser sa cohérence par rapport aux besoins des habitants de la ville.
• Elaborer la conception et le lancement de nouveaux produits et services (type Application ville / créations de teasers …)
• Planifier et coordonner les différents projets sur les écrans.
• Définir et assurer la gestion communautaire des réseaux sociaux en accord avec la direction et les élus concernes.
• Gérer les partenariats web et les différents événements de lancement
• Définir et gérer le budget digital (pub sur les RS ville)
• Encadrer les équipes digitales et multi médias en charge des différents projets.
• Effectuer le suivi des opérations de marketing digital et leur évaluation.
• Evaluer l’efficacité des campagnes et les réadapter si besoin
• Effectuer des reportings et analyser le retour sur investissement & dépenses / budget
• Transmettre les informations et résultats auprès des autres pôles de la direction de la communication.
Profils recherchés
• Curiosité et polyvalence
• Créativité
• Sens de l’écoute
• Réactivité
• Forte capacité d’adaptation
• Force de proposition
• Compétences managériales
• Bonnes capacités relationnelles
• Excellente maîtrise de l’anglais
• Parfaite maîtrise des réseaux sociaux
• Excellente maîtrise des outils digitaux (SEO, SEA, outils de retouche photo et création graphique, HTML, référencement, création de contenus)
• Compétences en gestion de budget
• Connaissances en sociologie afin de pouvoir cerner le comportement des internautes / des habitants.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.