25/105 RECRUT/Gestionnaire Administratif·ve F/H (catégorie C/filière administrative)
Offre n° O066250721001100
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Administratif·ve F/H
Missions / conditions d'exercice
Instructeur·trice à la Direction Enfance Famille, Service Enfance en Danger et Violences Conjugales, il·elle aura en charge le traitement administratif des informations préoccupantes et des signalements relatifs aux enfants en danger sur l’ensemble du département. L’agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :
• Traitement et gestion administrative des informations préoccupantes et les signalements concernant l'enfance en danger :
◦ Gérer la boite mail de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales - CRIP (environ 40 par jour) ;
◦ Gérer le dossier papier :
◦ Gérer le dossier informatisé WEB ASE : alimentation du logiciel et scan des documents ;
◦ Gérer (réception, enregistrement et envoi) des correspondances (courriers, courriels).
◦ Classer et archiver ;
◦ Renseigner les tableaux de suivis de l’activité du service ;
◦ Gérer le standard téléphonique de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales (environ une dizaine d’appels par jour).
• Soutien administratif des assistantes sociales de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales :
◦ Créer des fiches d’orientation ;
◦ Réaliser des courriers ( Mandats, MAD, classement…) ;
◦ Transmettre des mails ;
◦ Classer et archiver des dossiers.
• Activités ponctuelles :
◦ Assurer le secrétariat de la responsable du service ;
◦ Créer des fiches de suivi pour les situations de violences conjugales ;
◦ Transmettre aux territoires des demandes d’aide pour les victimes de violences conjugales (environ 5 par semaine) ;
◦ Renseigner le tableau de suivi de l’activité de la mission violences conjugales.
Contraintes liées au poste : savoir travailler dans l’urgence.
Moyens mis à disposition : outils informatiques (ordinateur, imprimante, téléphone), messagerie Zimbra, messagerie CRIP, Logiciel WEBASE, Site HUBEE (119).
Bureau situé à Perpignan.
Relations fonctionnelles :
• Internes : Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales, Aide Sociale à l’Enfance (ASE), Protection Maternelle Infantile (PMI), Maisons Sociales de Proximité (MSP).
• Externes : les Partenaires Sociaux et Médico-Sociaux.
• Traitement et gestion administrative des informations préoccupantes et les signalements concernant l'enfance en danger :
◦ Gérer la boite mail de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales - CRIP (environ 40 par jour) ;
◦ Gérer le dossier papier :
◦ Gérer le dossier informatisé WEB ASE : alimentation du logiciel et scan des documents ;
◦ Gérer (réception, enregistrement et envoi) des correspondances (courriers, courriels).
◦ Classer et archiver ;
◦ Renseigner les tableaux de suivis de l’activité du service ;
◦ Gérer le standard téléphonique de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales (environ une dizaine d’appels par jour).
• Soutien administratif des assistantes sociales de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales :
◦ Créer des fiches d’orientation ;
◦ Réaliser des courriers ( Mandats, MAD, classement…) ;
◦ Transmettre des mails ;
◦ Classer et archiver des dossiers.
• Activités ponctuelles :
◦ Assurer le secrétariat de la responsable du service ;
◦ Créer des fiches de suivi pour les situations de violences conjugales ;
◦ Transmettre aux territoires des demandes d’aide pour les victimes de violences conjugales (environ 5 par semaine) ;
◦ Renseigner le tableau de suivi de l’activité de la mission violences conjugales.
Contraintes liées au poste : savoir travailler dans l’urgence.
Moyens mis à disposition : outils informatiques (ordinateur, imprimante, téléphone), messagerie Zimbra, messagerie CRIP, Logiciel WEBASE, Site HUBEE (119).
Bureau situé à Perpignan.
Relations fonctionnelles :
• Internes : Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales, Aide Sociale à l’Enfance (ASE), Protection Maternelle Infantile (PMI), Maisons Sociales de Proximité (MSP).
• Externes : les Partenaires Sociaux et Médico-Sociaux.
Profils recherchés
• Les Savoirs :
◦ Connaissance des Institutions Administratives et Judiciaires ;
◦ Connaissance des missions du Conseil Départemental ;
◦ Connaissance des procédures au sein de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales.
• Les Savoirs-Faire :
◦ Être capable de travailler dans l'urgence ;
◦ Être capable de prendre connaissance de situations délicates en protection de l'enfance ;
◦ Rigueur dans la gestion des procédures administratives, judiciaires et informatiques ;
◦ Maîtriser la bureautique.
• Les Savoirs-Etre :
◦ Respecter les usages de discrétion et de confidentialité ;
◦ Avoir le sens de l’écoute et des relations humaines ;
◦ Avoir l'esprit d'initiative, être autonome.
◦ Connaissance des Institutions Administratives et Judiciaires ;
◦ Connaissance des missions du Conseil Départemental ;
◦ Connaissance des procédures au sein de la Cellule de Recueil et de traitement des Informations Préoccupantes, enfance en danger et violences conjugales.
• Les Savoirs-Faire :
◦ Être capable de travailler dans l'urgence ;
◦ Être capable de prendre connaissance de situations délicates en protection de l'enfance ;
◦ Rigueur dans la gestion des procédures administratives, judiciaires et informatiques ;
◦ Maîtriser la bureautique.
• Les Savoirs-Etre :
◦ Respecter les usages de discrétion et de confidentialité ;
◦ Avoir le sens de l’écoute et des relations humaines ;
◦ Avoir l'esprit d'initiative, être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
04.68.08.38.89.
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Julie MAS, Responsable du Service Enfance en danger et Violences Conjugales au 04.68.08.38.89.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/105, avant le 21 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/105, avant le 21 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.