Chef de Service Coordination Administrative

Offre n° O066250729001425
Publiée le 29/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
12/09/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSION GÉNÉRALE
Sous l'autorité administrative et hiérarchique de la Directrice adjointe : gérer et contrôler les activités administratives et comptables de la Direction Valorisation des Déchets et de l'Espace public.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS:
Application des procédures et suivi de la commande et des marchés publics de la direction
Planifier et organiser la commande publique de la direction
Conseiller et assister les services opérationnels pour la préparation puis l'exécution administrative des marchés publics
Elaborer les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises en collaboration avec les acteurs concernés
Garantir le respect des délais d'exécution des procédures administratives
Assurer la traçabilité des marchés publics de la Direction
Rédiger les courriers et documents divers en lien avec les marchés publics (négociations, suivi de l'exécution des prestations...)
Produire et mettre à jour les statistiques et tableaux de bord correspondants

Application des procédures et suivi des actes juridiques de la direction :
Rédiger les rapports au Bureau et au Conseil de communauté
Rédiger les délibérations et les décisions
Rédiger et mettre au point les contrats et conventions de complexités variables
Contrôler et assurer le suivi des actes juridiques
Gérer les dossiers précontentieux et contentieux
Mettre à jour les tableaux de bord correspondants
Garantir le respect des délais de réponse
Communiquer les résultats

Management du service :
Faire appliquer les orientations de la Direction
Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
Mobiliser les compétences autour des projets de service
Piloter et vérifier les missions quotidiennes
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus
Traduire et mettre en œuvre les besoins de la direction en matière de gestion administrative

RELATIONS FONCTIONNELLES
Internes : Direction et tous services de la DVDEP. Les services transversaux de PMM : Service des Marchés, Services Juridiques, Secrétariat des Assemblées...

Externes : Administrés - Entreprises - Agents d'autres collectivités - Délégataires...
Profils recherchés
COMPÉTENCES MOBILISÉES:
Savoirs:
Expérience en collectivités dans le domaine des marchés publics. Connaissance des procédures et du code des marchés publics. Capacité d'analyse et de synthèse.
Aisance rédactionnelle. Analyse des besoins. Aptitudes relationnelles, sens de la pédagogie et du travail en équipe. Connaissance des circuits et procédures administratives.
Connaissance du fonctionnement de l'Etablissement et des organisations publiques majeures
Maîtrise de la communication orale
Gestion et hiérarchisation des priorités
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet, Intranet...)

Savoir faire:
Ecouter - Organiser - Communiquer - S'informer - Appliquer les directives et orientations - Anticiper les besoins
Elaborer une stratégie de travail et de contrôle
Rendre compte

Savoir être:
Sérieux - Organisé - Rigoureux - Discret - A l'écoute - Autonome - Adaptable - Disponible - Réactif

Contact et modalités de candidature

Contact
0468086000
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.