25/101 Un·e Gestionnaire Ressources Humaines F/H (cadre d’emploi : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative)
Offre n° O066250806000728
Publiée le 06/08/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
18/09/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/101 Un·e Gestionnaire Ressources Humaines F/H (cadre d’emploi : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités/ Service Administration, Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service Administration, Ressources Humaines et en relation fonctionnelle avec tous les Services du pôle ainsi que les services de la Direction des Ressources Humaines (correspondants privilégiés de la DRH) , le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :
• Traitement et suivi des informations liées à la carrière des agents du pôle en correspondance avec les services de la DRH (arrêtés, rémunérations, HS, astreintes, concours, évaluations, promotions, suivi des arrêts maladie et accident de travail,...) et suivi particulier des mises à disposition/intégrations des agents de l’État suite au transfert au CD66 de la RN116 (interlocuteur de la DIRSO).
• Préparation de l’arrivée des agents, apprentis, stagiaires (demandes de paramétrages et de badge).
• Référent NOTILUS :
– Contrôle des ordres de mission et frais de déplacement sur le logiciel Notilus ;
– Accompagnement des agents quotidiennement à la saisie des OM et des NDF selon la réglementation,aide aux réservations de billets de train en lien avec avec la DRH et contrôle des autorisations de circuler.
• Correspondant GTT (Gestion du Temps de Travail) : correction des anomalies GTT, application du RIARTT au sein du pôle, accompagnement des agents pour les décomptes de départ à la retraite, de congés paternité et parental. Suivi des demandes de télétravail et des conventions.
• Correspondant formation :
– Accompagnement des agents pour la constitution des dossiers de formation payante, contrôle des dossiers et suivi avec l’unité Formation de la DRH ;
– Travail en lien avec l’École de Formation Interne pour mise en place des formations internes et du recensement des besoins ;
– Suivi des formations obligatoires et de sécurité des agents (mises à jour/renouvellements) ;
– Saisie du plan de développement des compétences annuel ;
– Suivi des apprentis et des stagiaires : accueil et informations administratives, accompagnement des tuteurs dans les démarches .
• Suivi des mobilités : alimentation du tableau de bord ; vérification des parutions et bordereaux.
• Tenue des tableaux de suivis : effectifs, NBI, absences, temps partiels, apprentis/stagiaires ;
• Récupération et distribution des tickets restaurant des directions/services de l’AHM ;
• Suivi et calcul des ISH, rémunérations liées aux horaires décalés et programmés ;
• Création de procédures interne au pôle et mise en œuvre.
• Alimentation et mise à jour de la bibliothèque de procédures RH et veille professionnelle ;
Conditions d’exercice :
• Travail en bureau ;
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
• Horaires réguliers mais pics d’activité possibles.
Relations fonctionnelles :
• Relation avec l’ensemble des agents et services du Pôle ;
• Relation avec les différents services de la Direction des Ressources Humaines.
Autonomie et responsabilités :
• Possible autonomie dans l'organisation du travail.
• Traitement et suivi des informations liées à la carrière des agents du pôle en correspondance avec les services de la DRH (arrêtés, rémunérations, HS, astreintes, concours, évaluations, promotions, suivi des arrêts maladie et accident de travail,...) et suivi particulier des mises à disposition/intégrations des agents de l’État suite au transfert au CD66 de la RN116 (interlocuteur de la DIRSO).
• Préparation de l’arrivée des agents, apprentis, stagiaires (demandes de paramétrages et de badge).
• Référent NOTILUS :
– Contrôle des ordres de mission et frais de déplacement sur le logiciel Notilus ;
– Accompagnement des agents quotidiennement à la saisie des OM et des NDF selon la réglementation,aide aux réservations de billets de train en lien avec avec la DRH et contrôle des autorisations de circuler.
• Correspondant GTT (Gestion du Temps de Travail) : correction des anomalies GTT, application du RIARTT au sein du pôle, accompagnement des agents pour les décomptes de départ à la retraite, de congés paternité et parental. Suivi des demandes de télétravail et des conventions.
• Correspondant formation :
– Accompagnement des agents pour la constitution des dossiers de formation payante, contrôle des dossiers et suivi avec l’unité Formation de la DRH ;
– Travail en lien avec l’École de Formation Interne pour mise en place des formations internes et du recensement des besoins ;
– Suivi des formations obligatoires et de sécurité des agents (mises à jour/renouvellements) ;
– Saisie du plan de développement des compétences annuel ;
– Suivi des apprentis et des stagiaires : accueil et informations administratives, accompagnement des tuteurs dans les démarches .
• Suivi des mobilités : alimentation du tableau de bord ; vérification des parutions et bordereaux.
• Tenue des tableaux de suivis : effectifs, NBI, absences, temps partiels, apprentis/stagiaires ;
• Récupération et distribution des tickets restaurant des directions/services de l’AHM ;
• Suivi et calcul des ISH, rémunérations liées aux horaires décalés et programmés ;
• Création de procédures interne au pôle et mise en œuvre.
• Alimentation et mise à jour de la bibliothèque de procédures RH et veille professionnelle ;
Conditions d’exercice :
• Travail en bureau ;
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
• Horaires réguliers mais pics d’activité possibles.
Relations fonctionnelles :
• Relation avec l’ensemble des agents et services du Pôle ;
• Relation avec les différents services de la Direction des Ressources Humaines.
Autonomie et responsabilités :
• Possible autonomie dans l'organisation du travail.
Profils recherchés
Savoir – faire :
• Fonctionnement de l’Institution ;
• Réglementation en matière RH (statuts, règlements et procédures RH, notions en formation, promotions, grilles indiciaires, rémunérations) ;
• Maîtrise de la bureautique et des logiciels : Chronogestor, Notilus, I-parapheur ;
• Bonnes aptitudes rédactionnelles.
Savoir – être :
• Capacité d’écoute, de diplomatie et d’adaptation ;
• Force de proposition
• Qualités relationnelles ;
• Réactivité ;
• Disponibilité et sens du travail en équipe ;
• Rigueur, méthode dans l’organisation du travail ;
• Discrétion et confidentialité.
• Fonctionnement de l’Institution ;
• Réglementation en matière RH (statuts, règlements et procédures RH, notions en formation, promotions, grilles indiciaires, rémunérations) ;
• Maîtrise de la bureautique et des logiciels : Chronogestor, Notilus, I-parapheur ;
• Bonnes aptitudes rédactionnelles.
Savoir – être :
• Capacité d’écoute, de diplomatie et d’adaptation ;
• Force de proposition
• Qualités relationnelles ;
• Réactivité ;
• Disponibilité et sens du travail en équipe ;
• Rigueur, méthode dans l’organisation du travail ;
• Discrétion et confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Mélissa RATHIER, Responsable du Service Administration, Ressources Humaines au 04.68.85.82.05.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/101 avant le 15 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/101 avant le 15 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.