25/75 Coordinateur·trice du contrôle externe des opérations FttH et coordination des travaux F/H (Cadre d’emploi : Technicien – catégorie B/Filière technique)

Offre n° O066250814000582
Publiée le 14/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
29/09/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
25/75 Un·e Coordinateur·trice du contrôle externe des opérations FttH et coordination des travaux F/H (Cadre d’emploi : Technicien – catégorie B/Filière technique), au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction des Infrastructures et déplacements/ Direction de l’Action Territoriale/ Service Départemental Contrôle et suivi Opérations du déploiement THD/ Résidence administrative : site Christian BOURQUIN (Perpignan).
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous la responsabilité de l’Ingénieur chargé du pilotage des travaux FttH et du Directeur de l’Action Territoriale (DAT) l’agent·e aura en charge les missions suivantes : 
• Assurer sur le terrain les visites préalables et être force de proposition sur le choix technique avant l’exécution des travaux de déploiement de la fibre optique sur le secteur montagne (au minimum 2 jours par semaine) mais aussi le cas échéant et suivant le plan de charge sur les autres secteurs du Département ;
• Assurer le suivi et le contrôle des différents documents déposés par les entreprises ;
• Assurer le suivi des travaux de génie civil et en particulier veiller au respect des règlements de voirie pour garantir la pérennité des voiries. Ce suivi s’appliquera également au déploiement de la fibre lié à la verticalité ;
• Réaliser la vérification de la conformité du réseau créé, conformément au cahier des charges du délégataire (aiguillage, tirage de câble, bon d’exécution, Point de Branchement Optique) ;
• Assurer les relations avec les communes et communautés de communes pour l’information aux élus et la coordination des travaux de déploiement avec les travaux communaux ;
• Assurer les relations transversales avec l’ensemble des services de la Direction des Infrastructures et Déplacements pour coordination des actions (agences routières, Service Ouvrage d’Art, laboratoire…) ;
• Rendre compte de l’avancement du déploiement et des difficultés rencontrées ;
• Participer aux Opérations Préalables à la Réception en présence de l’entreprise et du délégataire ;
• Participer aux piquetages de l’enfouissement des réseaux dans le cadre des opérations de mise en esthétique ;
• Assurer l’intérim du responsable de la coordination des travaux du secteur Plaine et piémont et l’intérim des contrôleurs ;


Autonomie et Responsabilités :
• Capacité à travailler en autonomie et au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Disponibilité pour assurer de nombreux déplacements sur le territoire départemental.

Relations fonctionnelles :
• Différents services de la Direction des Infrastructures et Déplacements ;
• Altitude Infrastructure Construction, CSPS ;
• Les agences routières, le Laboratoire Départemental 66 ;
• Régie électrique de l’Ariège, DIRSO, Sydeel ;
• Les services techniques des communes et communautés de communes pour l’information et la coordination des travaux de déploiement avec les travaux communaux.

Conditions d’exercice :
• Poste basé sur le site Christian BOURQUIN à Perpignan ;
• Régime horaire à 39h10 avec pointages quotidiens.
Profils recherchés
• Connaissances dans le domaine des travaux routiers (guides techniques, normes, techniques ; des travaux de chaussée) ;
• Connaissances dans le domaine des travaux des réseaux de télécommunication, tant sur la partie de génie civil que sur la partie câblage ;
• Forte maîtrise de la lecture de plan, de calcul des métrés, de topographie et de suivi de chantier ;
• Connaissance sur les marchés publics, dans la gestion du domaine public ;
• Sens du relationnel et de l’écoute, capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
• Sens de l’organisation, de la planification et de la communication, savoir rendre compte ;
• Bonnes connaissances de Knitiv;
• Maîtrise des tableurs ;
• Dynamisme et motivation ;
• Sens des relations humaines, écoute, organisation, méthode.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Didier BELTRAN, Responsable du service Départemental Contrôle et suivi Opérations du déploiement THD, au 04 68 85 85 35.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N°25/75 avant le 20 septembre 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.