Adjoint administratif

Offre n° O066250827000880
Publiée le 28/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 Place des Droits de l'Homme, Cabestany (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
27/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT.E DE GESTION RH
(Gestion Temps de Travail et Absences - Formation )
Cadre d’emploi des adjoints administratifs - Temps Complet (35h)

Au sein d’un service de 3 personnes, et sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines et de prévention santé et sécurité au travail des agents de la ville et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du temps de travail et des absences :
- Administrer le logiciel de gestion du temps de travail,
- Accompagner les services et les agents dans l’application des règles de gestion.
- Ouvrir les droits à congés des agents et assurer le suivi annuel,
- Saisie des absences (maladie, CA, ASA, ARTT) sur le logiciel de gestion,
- Gestion administrative des accidents de service et maladie professionnelle,
- Déclarer l’ensemble des maladies auprès des assureurs
- Gestion des absences du COS, Organisations Syndicales, Elus et CET,
- Etablir un bilan annuel sur l’absentéisme,
- Etablir les déclarations des maladies sur Net Entreprises et vérifier les remboursements des IJ,
- Suivi des maladies de 6 mois et + pour transmission auprès de Conseil Médical,
- Préparation des différentes expertises médicales pour tous les types de demandes,
- Préparation des dossiers PPR et CITIS, des licenciements pour inaptitude physique et des dossiers de retraite pour invalidité.

Formation et insertion professionnelle :
- Recenser et analyser les besoins de formations individuelles et collectives, en assurer la gestion (inscription – convocation – suivi),
- Assurer la diffusion des informations liées au calendrier des formations et préparations aux concours et examens professionnels auprès des services,
- Préparer, suivre et évaluer le plan pluriannuel de formation avec le DRH,
- Participer à la mise à jour du règlement de formation,
- Accompagner et conseiller les services et les agents en matière de développement des compétences,
- Assurer le bilan annuel des formations par direction et services,
- Assurer la mise en place des formations en intra en collaboration avec le CNFPT,
- Assurer la gestion et le suivi des demandes de stage et immersions professionnelles des services.

Gestion administrative de la prévention, santé et Sécurité au travail :

- Suivi de l’ensemble des visites médicales des agents (tous types de visites)
- Gestion administrative du CST et de la Formation spécialisée (préparation des dossiers, convocations et CR),
- Assurer la mise à jour du DUERP avec l’assistant de prévention,
- Assurer un bilan mensuel des différents registres de sécurité.

Missions secondaires :
- Assurer avec les collègues du service la réalisation du RSU,
- Classement/ tri/ archivage des différents courriers et documents,

L’agent sera amené à effectuer certaines tâches du service en cas d’absence des collègues.
Profils recherchés
Professionnelle des ressources humaines et disposant idéalement d’une expérience similaire en collectivité territoriale,

Compétences techniques :

- Bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaissances des aspects réglementaires du droit à la formation,
- Méthodes d’élaboration, de réalisation et de suivi d’un plan de formation,
- Connaissances de la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité au travail,
- Capacités rédactionnelles et d’organisation,
- Capacités d’animation de réunions,
- Maitrise des outils bureautique (word et Excel) – connaissance souhaitée du logiciel GRH (NEXPUBLICA),
- Aisance avec les technologies de l’information et de la communication de manière générale,
- Capacité à s’adapter aux évolutions réglementaires et organisationnelles et être force de proposition, dans l’amélioration des processus de travail.

Compétences relationnelles :

- Pédagogue et dotée de bonnes qualités relationnelles et d’écoute (notamment pour la conduite de réunion d’information ou de service),
- Autonome, efficacité, rigueur,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Capacité à travailler en équipe,
- Dynamisme et motivation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468663600
Informations complémentaires
MAIRIE DE CABESTANY
3 PLACE DES DROITS DE L'HOMME
66330 CABESTANY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.