Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O066250919000136
Publiée le 19/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Chemin de charlemagne, Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
18/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion GPEEC:
* Gestion et suivi paie-SIRH :
- Superviser le développement des logiciels SIRH et leur maintenance ;
- Fiabiliser l’exécution de la paie et en coordonner sa mise en œuvre ;
- Superviser la gestion des indemnités des élus ;
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets RH, en lien avec le service finances ;
* Gestion et suivi paie-SIRH :
- Superviser le développement des logiciels SIRH et leur maintenance ;
- Fiabiliser l’exécution de la paie et en coordonner sa mise en œuvre ;
- Superviser la gestion des indemnités des élus ;
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets RH, en lien avec le service finances ;
Profils recherchés
SAVOIRS
DIPLOMES OBLIGATOIRES OU REQUIS (ex. : BNSSA, CAP en……..) : Bac+2
Expérience confirmée
Maitrise et sécurisation des process
Connaissance des règlements intérieurs et chartes de la CCACVI,
SAVOIR-FAIRE
▪ bonne approche managériale ;
▪ animer et impulser des dynamiques de transformation ;
▪ très bonne connaissance des statuts de la fonction publique territoriale et de la législation sociale ;
▪ bonne connaissance des règles comptables ;
▪ connaissance du code du travail ;
▪ maîtriser les outils informatiques et les logiciels SIRH (Astre, Gecco, e-temptation) et Finances (némausic) ;
▪ maîtriser les process d’élaboration, de contrôle et de transmission des paies ;
▪ très bonne connaissance des taux de cotisations et de contributions sociales et de leurs périmètres ;
▪ bonne connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences ;
SAVOIR-ÊTRE
▪ rigueur dans le recueil et le traitement des données ;
▪ autonomie et force de proposition ;
▪ anticiper, diagnostiquer, proposer des solutions ;
▪ esprit pragmatique et méthodique ;
▪ sens des priorités ;
▪ confidentialité et respect des données individuelles ;
▪ capacité à travailler dans des délais contraints ;
▪ capacité d’adaptation ;
▪ diplomatie ;
▪ capacité d’écoute et de pédagogie avec les différents interlocuteurs ;
▪ capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
▪ rendre compte ;
▪ sens du service public
DIPLOMES OBLIGATOIRES OU REQUIS (ex. : BNSSA, CAP en……..) : Bac+2
Expérience confirmée
Maitrise et sécurisation des process
Connaissance des règlements intérieurs et chartes de la CCACVI,
SAVOIR-FAIRE
▪ bonne approche managériale ;
▪ animer et impulser des dynamiques de transformation ;
▪ très bonne connaissance des statuts de la fonction publique territoriale et de la législation sociale ;
▪ bonne connaissance des règles comptables ;
▪ connaissance du code du travail ;
▪ maîtriser les outils informatiques et les logiciels SIRH (Astre, Gecco, e-temptation) et Finances (némausic) ;
▪ maîtriser les process d’élaboration, de contrôle et de transmission des paies ;
▪ très bonne connaissance des taux de cotisations et de contributions sociales et de leurs périmètres ;
▪ bonne connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences ;
SAVOIR-ÊTRE
▪ rigueur dans le recueil et le traitement des données ;
▪ autonomie et force de proposition ;
▪ anticiper, diagnostiquer, proposer des solutions ;
▪ esprit pragmatique et méthodique ;
▪ sens des priorités ;
▪ confidentialité et respect des données individuelles ;
▪ capacité à travailler dans des délais contraints ;
▪ capacité d’adaptation ;
▪ diplomatie ;
▪ capacité d’écoute et de pédagogie avec les différents interlocuteurs ;
▪ capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
▪ rendre compte ;
▪ sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0468218593
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes ACVI
3 Impasse Charlemagne - BP 90103 - 66704 ARGELES SUR MER CEDEX
contact: emploi@cc-acvi.com
Monsieur le Président de la Communauté de communes ACVI
3 Impasse Charlemagne - BP 90103 - 66704 ARGELES SUR MER CEDEX
contact: emploi@cc-acvi.com
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Albères Côte Vermeille Illibéris
>Chemin de charlemagne
66700 Argeles sur mer
>Chemin de charlemagne
66700 Argeles sur mer
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.