RESPONSABLE ACCUEIL PERISCOLAIRE OU ESTRASCOLAIRE

Offre n° O066251002000055
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Chemin de charlemagne, Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Enfance Jeunesse, vous encadrerez et animerez l’équipe d’accueil périscolaire (Joseph Néo) et extrascolaire (Françoise Dolto) sur la commune d’Elne.
Missions / conditions d'exercice
• Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure, en lien avec le projet éducatif territorial de la Communauté de Communes
• Assurer le bon fonctionnement de l’accueil de loisirs
• Gérer et manager l’équipe d’animation
• Développer de nouveaux projets en lien avec les équipes Etablissement et mise en œuvre de partenariats
• Organiser et coordonnez les activités de loisirs
• Travailler avec les partenaires privilégiés en lien avec vos actions (éducation nationale, mairie, associations locales et autres…) dans un souci de développement de projets partenariaux
• Appliquer et faires respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation en matière de locaux recevant du public
• Assurer la gestion administrative et financière quotidienne de la structure
• Gérer et suivre le budget nécessaire à son fonctionnement (investissement- fonctionnement)
Profils recherchés
• Titulaire d’un BPJEPS avec l’option : LTP, Activité sociale-vie locale ou l’UC de direction et d’une expérience confirmée sur un poste similaire ;
• Connaissance de l’environnement territorial souhaitée ;
• Maitrise des outils informatiques ;
• Etre force de propositions ;
• Qualités rédactionnelles, relationnelles ;
• Esprit d'équipe indispensable ;
• Esprit d'initiatives, réactivité, rigueur et discrétion professionnelles ;
• Grande disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468953591
Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir au 01/11/2025
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
à Monsieur le Président de la Communauté de Communes ACVI
Chemin de Charlemagne, BP 90103, 66704 ARGELES SUR MER CEDEX
Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2025
contact : emploi@cc-acvi.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.