GESTIONNAIRE PAIES/CARRIERES
Offre n° O066251008001219
Publiée le 08/10/2025
Synthèse de l'offre
Commune touristique du littoral des pyrénées orientales, surclassée 80 000 à 150 000 habitants , appartenant à la communauté urbaine perpignan méditerranée métropole
Lieu de travail
26 boulevard du 14 juillet -bp 5, Le Barcarès (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire des paies et carrières :
- Exécuter les opérations de paie tous statuts confondus,
- Contribuer à la gestion administrative et statutaire des personnels
- Exécuter les opérations de paie tous statuts confondus,
- Contribuer à la gestion administrative et statutaire des personnels
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie : autonome et en responsabilité
- Assure la collecte et la vérification de tous les éléments à payer (plannings, des heures supplémentaires à payer, SFT...),
- Assure la saisie des éléments de la paie,
- Participation au contrôle et au virement des payes,
- Élaboration des charges (mensuelles et annuelles) et mise en oeuvre des déclarations des données sociales DSN.
Gestion des carrières :
- Assiste le responsable du service dans le suivi des carrières (préparation et contrôle des éléments transmis par le centre
de gestion),
- Rédaction des arrêtés de carrières titulaires (avancements, du régime indemnitaire, maladie, maternité...),
- Gestion de la retraite et de la pré-retraite : gestion des dossiers de retraites, calcul des droits, gestion des dossiers de
validation de service et de rétablissement au régime général,
- Archivage et suivi des dossiers agents des permanents, préparation et envoi des dossiers de mutation
- Assure la collecte et la vérification de tous les éléments à payer (plannings, des heures supplémentaires à payer, SFT...),
- Assure la saisie des éléments de la paie,
- Participation au contrôle et au virement des payes,
- Élaboration des charges (mensuelles et annuelles) et mise en oeuvre des déclarations des données sociales DSN.
Gestion des carrières :
- Assiste le responsable du service dans le suivi des carrières (préparation et contrôle des éléments transmis par le centre
de gestion),
- Rédaction des arrêtés de carrières titulaires (avancements, du régime indemnitaire, maladie, maternité...),
- Gestion de la retraite et de la pré-retraite : gestion des dossiers de retraites, calcul des droits, gestion des dossiers de
validation de service et de rétablissement au régime général,
- Archivage et suivi des dossiers agents des permanents, préparation et envoi des dossiers de mutation
Profils recherchés
Maîtrise des techniques de paie (niveau expert),
Bonne connaissance du statut de la Fonction publique territoriale et de la réglementation en vigueur,
Connaître les règles statutaires de la fonction publique territoriale,
Maitrise des outils informatiques
Capacités rédactionnelles, à travailler en autonomie, en transversalité et à mobiliser de réelles qualités relationnelles,
Rigueur et sens de la discrétion professionnelle,
Bonne connaissance du statut de la Fonction publique territoriale et de la réglementation en vigueur,
Connaître les règles statutaires de la fonction publique territoriale,
Maitrise des outils informatiques
Capacités rédactionnelles, à travailler en autonomie, en transversalité et à mobiliser de réelles qualités relationnelles,
Rigueur et sens de la discrétion professionnelle,
Contact et modalités de candidature
Contact
0468861164
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V.
détaillé et arrêté relatif à la dernière situation administrative) par courrier :
A l'attention de Monsieur Le Maire
Par mail : recrutements@lebarcares.fr
détaillé et arrêté relatif à la dernière situation administrative) par courrier :
A l'attention de Monsieur Le Maire
Par mail : recrutements@lebarcares.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LE BARCARES - Surcl. 80-150 000 hbts
>26 boulevard du 14 juillet -bp 5
66421 Le barcares
>26 boulevard du 14 juillet -bp 5
66421 Le barcares
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.