GESTIONNAIRE DE COMMUNICATION
Offre n° O066251015000910
Publiée le 15/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 avenue de la salanque, Bompas (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire des fonctionnaires territoriaux + RIFSEEP+participation mutuelle
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire de la communication conçoit, met en œuvre et évalue la stratégie globale de communication interne et externe de la commune.
Seul communicant de la collectivité, il assure la cohérence et la valorisation de l’image de la ville, en lien étroit avec les élus, les services municipaux et les partenaires extérieurs.
• Travail régulier avec la DGS et transversal avec l’ensemble des services.
• Relations fréquentes avec les élus, les partenaires institutionnels et les prestataires (imprimeurs, graphistes, journalistes, etc.).
• Polyvalence et autonomie indispensables.
Seul communicant de la collectivité, il assure la cohérence et la valorisation de l’image de la ville, en lien étroit avec les élus, les services municipaux et les partenaires extérieurs.
• Travail régulier avec la DGS et transversal avec l’ensemble des services.
• Relations fréquentes avec les élus, les partenaires institutionnels et les prestataires (imprimeurs, graphistes, journalistes, etc.).
• Polyvalence et autonomie indispensables.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
1. Communication institutionnelle
• Élaborer et piloter le plan annuel de communication de la collectivité.
• Accompagner la mise en œuvre des projets municipaux par la production d’outils adaptés (affiches, articles, communiqués, supports numériques, etc.).
• Concevoir et rédiger les supports d’information : magazine municipal, bulletins, communiqués, discours, articles web, posts réseaux sociaux.
• Gérer la diffusion et la cohérence du message institutionnel (ton, charte graphique, logo, etc.).
• Assurer les relations avec la presse, organiser les éventuels points presse et rédiger les dossiers de presse.
2. Communication numérique
• Administrer et animer le site internet de la commune.
• Gérer et développer la présence de la ville sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, etc.).
• Créer des contenus multimédias (visuels, vidéos, stories, posts, campagnes de sensibilisation).
• Suivre les statistiques et proposer des améliorations pour renforcer l’audience et l’interaction avec les habitants.
3. Communication événementielle
• Concevoir, coordonner et promouvoir les événements municipaux (inaugurations, cérémonies, fêtes locales, vœux, forums, etc.).
• Réaliser les supports visuels et signalétiques liés aux événements.
• Assurer la couverture photographique et/ou vidéo des manifestations.
Environnement de travail
• Travail régulier avec la DGS et transversal avec l’ensemble des services.
• Relations fréquentes avec les élus, les partenaires institutionnels et les prestataires (imprimeurs, graphistes, journalistes, etc.).
• Polyvalence et autonomie indispensables.
1. Communication institutionnelle
• Élaborer et piloter le plan annuel de communication de la collectivité.
• Accompagner la mise en œuvre des projets municipaux par la production d’outils adaptés (affiches, articles, communiqués, supports numériques, etc.).
• Concevoir et rédiger les supports d’information : magazine municipal, bulletins, communiqués, discours, articles web, posts réseaux sociaux.
• Gérer la diffusion et la cohérence du message institutionnel (ton, charte graphique, logo, etc.).
• Assurer les relations avec la presse, organiser les éventuels points presse et rédiger les dossiers de presse.
2. Communication numérique
• Administrer et animer le site internet de la commune.
• Gérer et développer la présence de la ville sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, etc.).
• Créer des contenus multimédias (visuels, vidéos, stories, posts, campagnes de sensibilisation).
• Suivre les statistiques et proposer des améliorations pour renforcer l’audience et l’interaction avec les habitants.
3. Communication événementielle
• Concevoir, coordonner et promouvoir les événements municipaux (inaugurations, cérémonies, fêtes locales, vœux, forums, etc.).
• Réaliser les supports visuels et signalétiques liés aux événements.
• Assurer la couverture photographique et/ou vidéo des manifestations.
Environnement de travail
• Travail régulier avec la DGS et transversal avec l’ensemble des services.
• Relations fréquentes avec les élus, les partenaires institutionnels et les prestataires (imprimeurs, graphistes, journalistes, etc.).
• Polyvalence et autonomie indispensables.
Profils recherchés
• Bac +2 à Bac +5 en communication, journalisme, marketing ou sciences politiques.
• Expérience souhaitée en communication publique, notamment en petite ou moyenne collectivité.
• Maîtrise des outils bureautiques et de création graphique.
• Permis B indispensable.
• Expérience souhaitée en communication publique, notamment en petite ou moyenne collectivité.
• Maîtrise des outils bureautiques et de création graphique.
• Permis B indispensable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468632608
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.