Chargée de communication
Offre n° O066251016000669
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
37 avenue julien panchot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le(a) chargé(e) de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication interne et externe pour valoriser l’image de la collectivité. Elle crée des supports, gère les réseaux sociaux, les relations presse et coordonne les événements.
Missions / conditions d'exercice
- Concevoir/réaliser des supports de communication, articles, discours, dossiers presse, lettres d’information, argumentaires, contenus Web, cartes de vœux, communiqués de presse …
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
- Animer et développer des réseaux sociaux
- Actualiser le site internet
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Constituer une revue de presse
- Rédiger des supports de communication interne
- Accompagner les communications avec les élus sous la tutelle du chef de service
Transverses :
- Gestion du courrier sortant affranchissement et envois
- Suivi de divers dossiers administratifs (rédaction courriers, classement…)
- Rédaction et mise en forme du rapport d’activité annuel
- Mise à jour du site internet Revéo en qualité de référente pour les PO
- Logistique des commandes de fournitures de bureau
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
- Animer et développer des réseaux sociaux
- Actualiser le site internet
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Constituer une revue de presse
- Rédiger des supports de communication interne
- Accompagner les communications avec les élus sous la tutelle du chef de service
Transverses :
- Gestion du courrier sortant affranchissement et envois
- Suivi de divers dossiers administratifs (rédaction courriers, classement…)
- Rédaction et mise en forme du rapport d’activité annuel
- Mise à jour du site internet Revéo en qualité de référente pour les PO
- Logistique des commandes de fournitures de bureau
Profils recherchés
Le profil recherché pour le(a) chargé(e) de communication inclut une excellente aisance rédactionnelle, un bon sens de l’organisation et de la créativité. Une formation en communication, marketing ou relations publiques est requise, ainsi qu'une maîtrise des outils digitaux et des réseaux sociaux.
- Connaissance environnement des collectivités territoriales
- Connaissance statut de la fonction publique territoriale
- Environnement institutionnel et partenaires locaux
- Techniques et outils de communication et de diffusion
- Environnement professionnel de la communication
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
- Maîtrise des pro logiciels spécifiques au poste : Pack office, Access, GED, Photoshop, Indesign...)
- Technique rédactionnelle
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi
- Techniques d’information et de communication
- Polyvalence dans les dossiers
- Communication écrite et orale
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse, de synthèse, d’équipe, de dialogue
- Communication écrite et orale
- Autonomie, discrétion, disponibilité
- Être force de proposition auprès de la direction
- Connaissance environnement des collectivités territoriales
- Connaissance statut de la fonction publique territoriale
- Environnement institutionnel et partenaires locaux
- Techniques et outils de communication et de diffusion
- Environnement professionnel de la communication
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
- Maîtrise des pro logiciels spécifiques au poste : Pack office, Access, GED, Photoshop, Indesign...)
- Technique rédactionnelle
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Planification et suivi
- Techniques d’information et de communication
- Polyvalence dans les dossiers
- Communication écrite et orale
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse, de synthèse, d’équipe, de dialogue
- Communication écrite et orale
- Autonomie, discrétion, disponibilité
- Être force de proposition auprès de la direction
Contact et modalités de candidature
Contact
0468544622
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur le Président du SYDEEL66
37 Avenue Julien Panchot
66000 PERPIGNAN
37 Avenue Julien Panchot
66000 PERPIGNAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.