Assistant(e) comptabilité et ressources humaines

Offre n° O066251104000448
Publiée le 04/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 route des Pyrénées, Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
04/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste d'assistant(e) de gestion comptable et d'administration du personnel en lien avec le secrétaire général de mairie
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre des procédures budgétaires et comptable, vérification de la disponibilité des crédits, du rythme de la dépense, des imputations comptables et des pièces justificatives).
-Réception, enregistrement et classement des pièces comptables
-Traitement comptable des dépenses courantes de fonctionnement : saisies des bons de commandes, liquidation jusqu'au mandatement
-Traitement comptable des recettes courantes de fonctionnement(loyers, cantine, régies de recettes......) et émissions de titres
-P503 Commune
-Gestion des relations avec les fournisseurs et les services de la collectivité
-Assistance et aide administrative dans la gestion des marchés publics
-Déclaration TVA/FCTVA
-Amortissements
-Inventaire
-Recouvrement de subventions
-Régie de recettes et de dépenses
-Assistant(e) de gestion administrative du personnel
-Participation à la préparation et à la réalisation de la paye
-Mandatement
Assure la saisie des éléments de paie.
-Déclaration d'embauche, fins de contrat
-DSN
-RSU
-Gestion des congés du personnel
-Traitement des arrêtés maladies ou AT
Profils recherchés
-Connaissance de bases de la comptabilité publique et de la gestion RH
-Capacité d'adaptabilité et de travail en équipe
-Faculté à appliquer les procédures d'enregistrement et de transmission des demandes
-Aptitude à rendre compte à son supérieur hiérarchique
-Obligation de réserve, de discrétion et secret professionnel
-Capacité à prendre des initiatives et en rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Logiciel berger levrault. Accès au portail de la DDFIP Hélios, Logiciel I-parapheur pour signature électronique.
Expérience minimale dans au moins l'un des 2 domaines (finances - RH)requise
-La date de recrutement pourra être adaptée en fonction de la disponibilité du candidat

Contact et modalités de candidature

Contact
0468302289
Informations complémentaires
Candidatures
Par courrier à : Mr le Maire - service des ressources Humaines 39, route des Pyrénées 66760 Angoustrine Villeneuve des Escaldes
Par mail : contact@angoustrine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.