Gestionnaire carrière H/F
Offre n° O067250425000987
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Bischheim (18 000 habitants surclassée 20 000 40 000), 7ème Ville du Bas-Rhin, pôle historique du TGV, développe son dynamisme économique en développant et soutenant des projets innovants et durables (budget de 20M et 315 agents).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
37 route de bischwiller - b.p. 34, Bischheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Bischheim recrute : donnez un sens à votre avenir !
Avec ses 300 agents et près de 70 métiers représentés, notre collectivité à taille humaine, se distingue par son esprit d'équipe et sa solidarité, favorisant la convivialité, la coopération et la transversalité des missions. Nos infrastructures offrent un cadre de travail agréable, confortable et sécurisé, tandis que notre dynamisme encourage l'innovation et l'amélioration constante du service public rendu. Pour que chacun puisse grandir et déployer ses compétences, nous investissons dans la formation de nos agents, dont la diversité compose une mosaïque vivante, où chaque voix est entendue et chaque talent valorisé.
Alors rejoignez-nous et faites partie d'une équipe où chacun a la possibilité de briller, de s'épanouir et de contribuer au succès commun.
Avec ses 300 agents et près de 70 métiers représentés, notre collectivité à taille humaine, se distingue par son esprit d'équipe et sa solidarité, favorisant la convivialité, la coopération et la transversalité des missions. Nos infrastructures offrent un cadre de travail agréable, confortable et sécurisé, tandis que notre dynamisme encourage l'innovation et l'amélioration constante du service public rendu. Pour que chacun puisse grandir et déployer ses compétences, nous investissons dans la formation de nos agents, dont la diversité compose une mosaïque vivante, où chaque voix est entendue et chaque talent valorisé.
Alors rejoignez-nous et faites partie d'une équipe où chacun a la possibilité de briller, de s'épanouir et de contribuer au succès commun.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DES CARRIERES :
Accueil téléphonique et physique des agents,
Élaborer les actes administratifs
Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction,
contrats, retraites, etc.)
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,
Mettre en oeuvre les procédures de reclassement, Gérer les cumuls d'activités. ...
Suivi des maladies : ordinaires, conseil médical, accident de travail,
Retraites
GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL :
formations, maladies, agents annualisés...
Accueil téléphonique et physique des agents,
Élaborer les actes administratifs
Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction,
contrats, retraites, etc.)
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,
Mettre en oeuvre les procédures de reclassement, Gérer les cumuls d'activités. ...
Suivi des maladies : ordinaires, conseil médical, accident de travail,
Retraites
GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL :
formations, maladies, agents annualisés...
Profils recherchés
Savoir :
Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Bonnes connaissances de la réglementation en matière de gestion des carrières. Connaissances de base de la
rémunération des agents publics.
Connaissances de l'outil informatique de gestion SEDIT RH appréciées.
Bonnes connaissances des outils bureautiques.
Savoir-faire :
Capacité d'initiative et d'adaptation
Capacité d'organisation et de méthode.
Capacité à respecter les délais.
Capacité d'accueil, d'écoute et de conseil du public.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à rendre compte et à alerter la hiérarchie en cas de besoin Bonne expression écrite et orale.
Savoir-être :
Rigueur Sens du contact
Disponibilité, écoute
Autonomie dans le travail.
Discrétion
Un expérience dans le domaines de ressources humaines de la fonction publique est souhaitée.
Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Bonnes connaissances de la réglementation en matière de gestion des carrières. Connaissances de base de la
rémunération des agents publics.
Connaissances de l'outil informatique de gestion SEDIT RH appréciées.
Bonnes connaissances des outils bureautiques.
Savoir-faire :
Capacité d'initiative et d'adaptation
Capacité d'organisation et de méthode.
Capacité à respecter les délais.
Capacité d'accueil, d'écoute et de conseil du public.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à rendre compte et à alerter la hiérarchie en cas de besoin Bonne expression écrite et orale.
Savoir-être :
Rigueur Sens du contact
Disponibilité, écoute
Autonomie dans le travail.
Discrétion
Un expérience dans le domaines de ressources humaines de la fonction publique est souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388208383
Informations complémentaires
Avantages : CNAS + GAS 67 (carte CEZAM), tickets restaurant, 13e mois, RIFSEEP, participation mutuelle et prévoyance, tarifs agents et conjoints pour les piscines et bibliothèques de l'EMS.
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse recrutement@ville-bischheim.fr
Si vous n'avez pas de retour d'ici le 20/06/2025, vous pouvez considérer votre candidature comme non retenue.
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse recrutement@ville-bischheim.fr
Si vous n'avez pas de retour d'ici le 20/06/2025, vous pouvez considérer votre candidature comme non retenue.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.