AGENT - AGENTE DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O067250507000758
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
29/09/2025
Date limite de candidature
08/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Direction des Mobilités compte 66 agent·es dont les missions sont de piloter l'ensemble des sujets mobilités du territoire en cohérence avec la feuille de route politique (zone à faibles émissions, évolution de la politique du stationnement, etc.) en contribuant à la transition écologique du territoire.

Vous ferez partie du service Stratégie et gestion du stationnement au sein duquel une quinzaine d'agent·es contribuent, en lien avec les politiques des collectivités en termes de déplacements et d’aménagement, à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique du stationnement sur voirie et dans les parkings en ouvrage, en lien avec le développement de la zone à faibles émissions métropolitaine et des mobilités douces . Vous contribuerez également à la qualité de la relation aux abonné·es résidant·es.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez, au sein du département des Résidants, la gestion de l’ensemble des activités liées aux titres d’ayants droit du stationnement payant sur voirie pour la Ville de Strasbourg, ainsi que le contact avec les usager·ères. 

Dans ce cadre :

Vous assurez l'accueil téléphonique et physique.
Vous assurez l'instruction de dossiers (vérifications de pièces justificatives) et délivrance de titres dans le cadre d’un logiciel dédié.
Vous rédigez des courriers et courriels (renseignements, rejet ou refus, demande de pièces complémentaires, etc.).
Vous assurez la saisie et la mise en paiement des forfaits mensuels par chèques ou CB.
Vous vérifiez les dossiers réceptionnés.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un CAP/BEP dans le domaine du secrétariat.

Vos atouts ? 
Votre maîtrise de l’outil informatique (Word Excel), internet et logiciel dédié.
Vos qualités rédactionnelles (grammaire, orthographe…) 
Votre relationnel et votre aptitude à vous adapter à un public varié.
Votre sens de l’organisation et du travail en équipe.
Votre rigueur et probité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/2712/1/agent-agente-de-gestion-administrative

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.