ASSISTANT-ASSISTANTE ADMINISTRATIF·VE

Offre n° O067250512000074
Publiée le 12/05/2025

Synthèse de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…
Lieu de travail
Service emploi et développement des compétences - 1 parc de l'etoile, Strasbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
VOTRE DIRECTION
La direction de la Culture compte 839 agent·es dont les missions sont de déployer et mettre en œuvre les politiques culturelles de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg. Elle intègre un certain nombre d’institutions culturelles importantes pilotées en régie directe (Médiathèques, Musées, Conservatoire, Archives, TAPS, Œuvre Notre-Dame…) ou soutenues de façon volontariste (300 structures associatives intervenant dans tous les champs culturels, ainsi que l’Opéra, l’Orchestre philharmonique ou la Haute école des arts du Rhin).

VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du service Développement culturel et artistique au sein duquel 47 agent·es valorisent, soutiennent et développent les écosystèmes culturels du territoire, favorisent la découverte, la rencontre et la sensibilisation des publics à toutes formes d'arts et de cultures. En outre, ils participent au rayonnement du territoire, favorisant ainsi l'appropriation d'une histoire commune et le vivre ensemble tant par la découverte de la ville, de ces acteurs, de la pratique que de l'offre culturelle.
Missions / conditions d'exercice
Vous vous assurez de la bonne marche du service au plan administratif et mettez en œuvre l’ensemble des procédures sur la dimension ressources administratives. Vous assurez également l’alimentation et le suivi du logiciel de gestion du temps de travail pour l’ensemble des agents·es du service. En complémentarité ou en cas d’absence de son binôme, vous assurez également le secrétariat de la cheffe de service.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 1, place du Maréchal de Lattre de Tassigny à Strasbourg.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé·e d'un Bac à bac+2 en gestion administrative, assistanat de direction, ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion administrative requérant une expertise en techniques d'assistanat, ainsi qu’une maîtrise des logiciels de bureautique.

Quels sont vos atouts ?
Vos connaissances du fonctionnement et des procédures des collectivités
Votre capacité à faire preuve de discrétion et de diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0368985000
Informations complémentaires
En rejoignant la Ville et Eurométropole de Strasbourg, vous aurez accès à de nombreux avantages (sous conditions) : une prime de fin d’année, des aides à la mobilité, à la restauration, et à la mutuelle et prévoyance, l'adhésion au CNAS (chèques vacances, des tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs, etc).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.