Assistant.e de direction

Offre n° O067250514000686
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Le Syndicat est en charge du transport et du traitement des eaux usées domestiques, non domestiques et pluviales sur un périmètre de 10 Communes.
Lieu de travail
38 rue du maréchal Koenig, Obernai (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Salaire brut : 1900 €/mois, salaire net : 1500 €/mois
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat recherche un assistant de direction (h/f) en charge de missions de secrétariat et de gestion comptable de la collectivité. La durée de mission est de 3 mois renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Organiser et mettre en forme des documents administratifs :
- Gestion des courriers entrants / sortants, numérisation, affranchissement et diffusion, mailings,
- Accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires externes,
- Suivi des commandes et gestion du stock des fournitures administratives,
- Mise en forme de courriers, ordres du jour de réunions, notes, rapports et documents relatifs aux marchés publics,
- Préparation et organisation des réunions des assemblées délibérantes,
- Classement des dossiers papier et dématérialisés.
Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
- Organisation et gestion de la production documentaire liée à ses fonctions,
- Préparation et suivi des documents mis à la signature du Président, reproduction, reliure,
- Gestion du planning des réunions, organisation des réunions : réservation des salles, du matériel et de la restauration,
- Transmission dématérialisée des actes au contrôle de légalité.
Gestion de la comptabilité sous la responsabilité de la Direction :
- Réceptionner, enregistrer, vérifier les factures et les pièces comptables nécessaires au mandatement (hors marchés publics complexes),
- Etablir les bons de commandes de fournitures administratives,
- Saisie des mandatements de dépenses et titres de recette.
Gestion des ressources humaines sous la responsabilité de la Direction :
- Tenue à jour du planning des congés des agents, des tableaux de synthèse de suivi individuel des congés des agents, des états individuels des informations annuelles relatives aux congés annuels, RTT et CET,
- Etablir les ordres de mission pour les déplacements ponctuels,
- Suivi du plan de formation : inscription, dossiers individuels sur le site du CNFPT, tableaux de synthèse.
Gestion de la paie sous la responsabilité de la Direction :
- Renseigner la fiche de liaison mensuelle de la plateforme de la paie (saisie des éléments variables),
- Contrôler les fiches de contrôle produites par le prestataire de la paie,
- Liquider les paies
- Etablir les déclarations des charges sociales et les transmettre aux organismes dédiés.
Profils recherchés
- Bac+2 en gestion administrative ou comptable, expérience souhaitée.
- Avoir des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives.
- Maitrise des outils bureautiques et informatiques.
- Savoir s'organiser, gérer les priorités et les situations de stress. Faire preuve de rigueur de soin et de méthodologie.
- Maitrise des règles de l'expression écrite et orale.
- Aptitude à travailler en équipe et à rendre compte de ses actions.
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.
- Capacité relationnelle : écoute et compréhension, sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
Téléphone : 0388951600 - Contact : a.roth-boucard@smbe.fr
Informations complémentaires
Régime indemnitaire : le RIFSEEP
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Syndicat mixte du bassin de l'Ehn.
La candidature comprend une lettre de motivation et un curriculum vitae.
Si vous disposez du statut de fonctionnaire, précisez votre situation administrative actuelle : cadre d'emploi, grade, échelon.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.